x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 janvier 2016 | Abidjan.net

Police Municipale: Bientôt les agents changent de tenue

© Abidjan.net Par CK
Police Municipale: de nouvelles tenues pour les agents
Mardi 12 janvier 2016. Abidjan. Dans l`optique de se démarquer de la Police Nationale et avoir une uniformité des coloris et des coutures sur toute l’étendue du territoire national, le Secrétaire Général National du SYNAPOMU-CI et un spécialiste des tenues et équipements militaires ont signé un accord pour habiller les agents des polices municipales.
Dans le cadre de la réforme du corps de la Police Municipale, le Président de la République, Alassane Ouattara, a signé le décret n°2015-101 du 18 février 2015 portant organisation de la Police Municipale. En ses articles 8 et 12 le décret présidentiel exige la fin de la confusion entre la Police Municipale et la Police Nationale sur les voies publiques. Les agents de la Police Municipale qui, les premiers, portent la tenue bleu ciel depuis 2005, se sont appropriés la décision présidentielle, et sont rentrés en séminaire par le biais de leur syndicat, le Syndicat National de la Police Municipale de Côte D’ivoire (SYNAPOMU-CI) pour réflexion. Ils ont proposé de nouvelles couleurs et coutures de tenue à la tutelle administrative pour un arrêté. Abandonnant ainsi les premières tenues à leurs collègues de la Police Nationale.


Pour joindre l’acte à la parole, le 17 décembre 2015, Ils ont signé un partenariat technique avec un spécialiste des tenues et équipements militaires ayant une expertise avérée dans le domaine, la Société d’Equipement et d’Intervention pour les Forces Africaines en Côte d’Ivoire (SEIFA-CI), pour la conception et la confection des tenues et équipements. Objectif : tout en se démarquant de la Police Nationale, avoir une uniformité des coloris et des coutures sur toute l’étendue du territoire national.


Le Secrétaire Général National du SYNAPOMU-CI, l’Adjudant Chef Ligue Dominique, dans son adresse, au nom de ses pairs, a remercié le Président de la République pour ce décret qui reforme la Police Municipale pour la mettre au standard international, et a sollicité le Conseil National de Sécurité (CNS) pour les premières tenues, de sorte à éviter tout dérapage dans la mise en œuvre d’une initiative aussi importante.
Le Directeur Général Adjoint de SEIFA-CI, Monsieur Yasser, a rassuré le SYNAPOMU-CI qu’il peut compter sur l’expertise et les capacités de sa structure pour répondre à leurs préoccupations.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ