Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La maison de champagne Taittinger mise sur la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Jeune Afrique
champagne
© Autre presse par DR
champagne Taittinger
Comment




La maison de champagne Taittinger, qui a repris sa distribution en Côte d’Ivoire il y a moins de trois ans, envisage d’en faire une place forte pour son développement au sud du Sahara (hors Afrique du Sud).

En 2013, Taittinger et son distributeur local L’Oenophile, filiale du groupe Prosuma, a démarré par 20 000 bouteilles écoulées dans le pays. Ce volume atteint aujourd’hui 35 000 bouteilles, après 150 000 euros investis dans la fabrication de bouteilles et dans le réseau de distribution.

« Tattinger revient en bonne forme après trente ans d’absence », se félicite Karim Rajan, directeur général de L’Oenophile. Taittinger revendique la troisième position sur le marché du champagne en Côte d’Ivoire (derrière Moët & Chandon et Laurent Perrier) qui représente 240 000 bouteilles par an, avec une croissance annuelle de 16 %, dopée notamment par une féminisation accrue de la consommation.

« La consommation de champagne en Côte d’Ivoire enregistre la plus forte croissance au monde », souligne Pierre-Emmanuel Taittinger, PDG du groupe français, de passage à Abidjan. La Côte d’Ivoire avec 240 000 bouteilles pour 23 millions d’habitants devance largement le Nigeria et ses 800 000 bouteilles pour 180 millions d’habitants.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment