Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Madame le directeur général du conseil du café-cacao reçoit la coopérative ECOOKIM et ses partenaires Européens
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Le Conseil du Café-Cacao
Madame
© Autre presse par Le Conseil du Café-Cacao
Madame Massandjé TOURE-LITSE reçoit une délégation de la Coopérative Entreprise KIMBE (ECOOKIM) et ses partenaires Européens
Jeudi 14 janvier 2016. Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Massandjé TOURE-LITSE a reçu une délégation de la Coopérative Entreprise KIMBE (ECOOKIM) et ses partenaires Européens à la salle de réunion du 21ème étage de l’immeuble Caistab.
Comment




Le jeudi 14 janvier 2016, Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Massandjé TOURE-LITSE a reçu une délégation de la Coopérative Entreprise KIMBE (ECOOKIM) et ses partenaires Européens à la salle de réunion du 21ème étage de l’immeuble Caistab.
La délégation d’ECOOKIM, conduite par son Directeur Général, Monsieur BAMBA Mamadou, comprenait plusieurs membres de cette coopérative ainsi que ses partenaires, dont Messieurs Arjen Boekhold de CHOCOLONEY et HOONDERT Hubert de COCOASOURCE, basés respectivement en Hollande et en Suisse.
Selon Monsieur BAMBA Mamadou, cette rencontre avait pour objet principal de présenter les partenaires commerciaux d’ECOOKIM à la Direction Générale du Conseil du Café-Cacao.
Monsieur Arjen Boekhold a saisi cette occasion pour faire remarquer à Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao que ce partenariat permettra de verser non seulement une prime à ECOOKIM, mais aussi de reverser des ristournes directement aux producteurs afin d’œuvrer efficacement à leur épanouissement.
Il a relevé en outre que les entreprises CHOCOLONEY et COCOASOURCE dont toutes les activités sont transparentes et traçables, sont également impliquées dans la réalisation de projets sociaux à l’endroit de la femme rurale, productrice de cacao.
Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao s’est réjouie de cette rencontre et de l’éventualité d’un partenariat beaucoup plus approfondi entre sa structure et les opérateurs nationaux enfin de les inciter à la transformation de la fève de cacao jusqu’au produit final.
Commentaires


Comment