Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: au moins 20 morts dans une attaque jihadiste à Ouagadougou, assaut en cours
Publié le samedi 16 janvier 2016  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: attaque dans un l`hôtel de Ouagadougou
Vendredi 15 janvier 2016. Des tirs et des détonations ont été entendus au Splendid, un des principaux hôtels du centre de Ouagadougou .
Comment




Ouagadougou - Des échanges de coups de feu se poursuivaient samedi matin à Ouagadougou entre forces de l’ordre et jihadistes qui ont attaqué vendredi soir un hôtel et un restaurant fréquentés par des Occidentaux, faisant au moins une vingtaine de morts et prenant des otages.

A 06H40 (locales et GMT), les échanges de tirs, ponctués de petites détonations, se poursuivaient autour d’un café-restaurant, le Cappuccino, situé en face de l’hôtel Splendid, première cible de l’attaque jihadiste,
revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Pendant ces échanges de tirs, des clients parvenaient à quitter l’hôtel Splendid, un établissement de luxe du centre de la capitale burkinabé, pris d’assaut par les forces de l’ordre juste avant 02H00.

"C’est horrible, les gens étaient couchés et il y avait du sang partout. Ils tiraient sur les gens à bout portant", a expliqué à l’AFP Yannick Sawadogo, un des rescapés de l’hôtel.
... suite de l'article sur aOuaga.com

Commentaires


Comment