x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 janvier 2016 | AFP

Ouagadougou: 30 personnes sorties indemnes de l’hôtel, 33 blessés évacués (ministre)

© AFP Par DR
Burkina Faso: attaque dans un l`hôtel de Ouagadougou
Vendredi 15 janvier 2016. Des tirs et des détonations ont été entendus au Splendid, un des principaux hôtels du centre de Ouagadougou .
Ouagadougou - Trente personnes ont pu sortir "saines et sauves" de l’hôtel Splendid de Ouagadougou, objet d’une attaque jihadiste, alors que 33 blessés ont été évacués lors de l’assaut toujours en cours des forces burkinabé, a affirmé à l’AFP le ministre de la Communication Rémis Dandjinou.

Parmi les trente personnes indemnes figure le ministre du Travail ClémentSawadogo, présent à l’hôtel au moment de l’attaque, a précisé M. Dandjinou. "Il y a des morts mais nous n’avons pas de chiffres", a-t-il dit. "L’assaut est en cours avec les forces burkinabè appuyées par les forces spéciales françaises".

"On n’a pas encore le bilan du nombre de morts. Les forces burkinabé continuent de fouiller l’hôtel. Sur la terrasse du Cappuccino (le café en face de l’hôtel, ndlr), les sapeurs-pompiers ont vu une dizaine de cadavres", a déclaré par la suite à l’AFP le ministre de l’Intérieur Simon Compaoré, numéro 2 du gouvernement, qui a confié que le nombre d’assaillants était encore incertain. "On ne sait pas combien ils sont", a-t-il indiqué.

Un témoin interrogé par l’AFP affirme en avoir vu quatre, mais ils pourraient être plus. Un conseil des ministres extraordinaire aura lieu samedi matin avec le président Roch Marc Christian Kaboré, qui a été investi fin décembre après son élection fin novembre, a-t-on appris auprès des ministres.

roh-pgf/plh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ