Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara condamne «énergiquement» des « actes barbares» de Ouagadougou
Publié le samedi 16 janvier 2016  |  APA
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse des Présidents François Hollande et Alassane Ouattara
Jeudi 17 juillet 2014. Abidjan. Le Président français François Hollande, en visite officielle a co-animé une conférence de presse avec son homologue Alassane Ouattara au Palais présidentiel au Plateau.
Comment




Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a « condamné énergiquement », samedi, les attaques terroristes perpétrées contre le Splendid hôtel en plein cœur de Ouagadougou, faisant une trentaine de morts.

«Le peuple et le gouvernement ivoirien s’associent à moi pour condamner énergiquement les actes barbares » qui ont endeuillé le Burkina Faso, écrit le Président Alassane Ouattara dans un message adressé à son homologue du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Un nouveau bilan officiel publié samedi après-midi fait état de 26 morts suite à l’attaque perpétrée par un groupe terroriste contre le Splendid hôtel et le café- restaurant cappuccino dans la capitale burkinabè.

Le ministre burkinabè de la sécurité, Simon Compaoré, en visite samedi matin à l’Hôtel Splendid, attaqué vendredi soir par un commando de terroristes, faisait également état de plus d’une centaine de personnes libérées dont certaines ont subi des blessures.

L’UEMOA est une organisation ouest-africaine qui a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

L’UEMOA regroupe huit pays: le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

LS/APA
Commentaires


Comment