x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 18 janvier 2016 | Ministères

Cérémonie de présentation de voeux - Le Ministre Bruno Koné exhorte ses collaborateurs à plus d’efforts.

© Ministères Par DR
Cérémonie de présentation de voeux au Ministère de l `économie numérique et de la poste.
Le Ministère de l`Economie Numérique de la Poste a organisé sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, le vendredi 15 janvier 2016, à l’auditorium de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF).
Le Ministère de l’Economie Numérique de la Poste a organisé sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, le vendredi 15 janvier 2016, à l’auditorium de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF). Cette cérémonie a réuni, autour du Ministre Bruno Nabagné KONE fraichement reconduit, l’ensemble des acteurs du secteur de l’économie numérique et des services postaux. Ce dernier a profité de l’occasion pour expliquer la nouvelle dénomination de son département. En effet, la notion d’économie numérique va au-delà des infrastructures (moyens utilisés) pour davantage mettre l’accent sur la finalité visée, sur les services rendus, sur les emplois créés et sur la richesse supplémentaire produite. A ce niveau, il faut rappeler que le ministre KONE avait déjà anticipé sur cette évolution, dès sa nomination en 2011, à travers la mise en œuvre d’une stratégie en cinq axes, visant à relever la maturité numérique de la Côte d’Ivoire.

Ensuite, Bruno KONE a tenu à féliciter ses collaborateurs et l’ensemble du secteur, pour le travail abattu et les avancées obtenues durant les quatre dernières années. Il les a exhortés à plus d’efforts en vue de faire des TIC, un véritable levier de développement de l’économie ivoirienne. Ces avancées portent entre autre sur l’amélioration de l’environnement réglementaire, la révolution du service universel des télécommunications/TIC, le projet de gouvernance électronique,
la construction de la zone franche de Grand-Bassam, l’éclosion de start up,
la construction d’infrastructures (projet CDMA, backbone national, câbles internationaux, point d’échange Internet…), le projet « Un citoyen, un ordinateur », la défiscalisation des équipements et terminaux TIC.

Au niveau du secteur postal, il s’agit de l’adoption d’un nouveau code, de l’équilibre du compte d’exploitation de la Poste de Côte d’Ivoire et du lancement de nouveaux produits par ladite société.

Comme il est de coutume en pareille occasion, le Ministre de l’Economie Numérique de de la Poste a évoqué les perspectives pour l’année 2016. Ainsi, Bruno Nabagné KONE a annoncé le lancement dans les semaines prochaines de la technologie de 4ème génération (4G) en Côte d’Ivoire, l’accroissement de la maturité numérique, la création d’environ 150.000 emplois dans le secteur, davantage d’efforts d’encadrement et de promotion de l’innovation au niveau des jeunes, le renforcement de la gouvernance électronique de l’Etat à travers trois axes (mise en œuvre effective de l’identifiant unique de chaque Ivoirien; objectif "Zéro papier" en vue de dématérialiser le processus de production; faire en sorte que l’Etat ne demande plus des actes ou papiers qu’il produit lui-même).

Avant le ministre, différents intervenants ont salué l’embellie au niveau du secteur.

La cérémonie de présentation de vœux, organisée autour d’un repas, a enregistré la présence des cadres et autres personnels du Ministère de l’Economie numérique et de la Poste, de l’ANSUT, de l’AIGF, de l’ARTCI, de La Poste de Côte d’Ivoire, de l’ESATIC, de l’EMSP, du VITIB, de l’UNETEL, du GOTIC, ainsi que des représentants syndicaux du secteur et des opérateurs de la téléphonie mobile.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ