Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Revalorisation des petits salaires: Ce que le Patronat demande aux opérateurs économiques
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Soir Info
Économie:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Économie: l`annexe fiscale 2016 présenté au patronat ivoirien par le cabinet Mondon conseil
Jeudi 7 Janvier 2016. Abidjan. Le cabinet Mondon Conseil spécialisé en fiscalité d`entreprise a procédé à la présentation officielle de la loi portant annexe fiscale 2016 en présence du président du patronat Jean Kacou Diagou (photo) et du secrétaire général du gouvernement Thierry Tanoh.
Comment




Publié depuis le 30 décembre 2015, l’arrêté d’application du nouveau barème des salaires minima catégoriels conventionnels, en remplacement de celui de 1998 a été mis à la disposition des chefs d’entreprise et autres acteurs du monde économique.
Dans une adresse qu’il a fait publier sur le site du Patronat ivoirien depuis quelques jours, le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Jean Kacou Diagou, a interpellé les opérateurs économiques leur demandant de « s’abstenir de rémunérer les salariés en dessous du minimum conventionnel ». « Il s’agit là, d’un acte majeur qui contribue à n’en point douter à une redistribution de la richesse nationale ; gage de la relance de l’économie et de la consolidation de la paix sociale. C’est pourquoi, je voudrais, ici, inviter tous les opérateurs économiques, chacun dans son secteur d’activité, à s’abstenir de rémunérer les salariés en dessous du minimum conventionnel ainsi acquis et le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour assurer le respect de l’application du nouveau barème des salaires », a signifié le président du Patronat ivoirien.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment