Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Groupe ATTIJARIWAFA BANK lance à Abidjan le « Club Afrique Développement »
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement Club Afrique Développement Attijariwafa
Le groupe Marocain ATTIJARIWAFA BANK a procédé ce mardi 19 janvier à Abidjan au lancement du Club Afrique Développement
Comment




La Salle Aboisso de l’hôtel Sofitel Ivoire a abrité ce mardi le lancement du club Afrique Développement lequel émane du Forum international Afrique Développement, de son impact en termes de création de valeurs, et des attentes exprimées de l’ensemble de ses participants.



Le Club Afrique Développement, selon le Directeur général du Groupe Attijariwafa Bank, Boubker Jai, ambitionne de créer une communauté africaine des affaires ouverte dont l’objet est de construire en priorité un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques, générateur d’opportunités de développement et de réflexion sur les échanges et les investissements dans le continent. Aussi se veut-il une plateforme pour générer des opportunités/rencontres d’affaires entre porteurs de projets et investisseurs à l’occasion d’évènements organisés par Attijariwafa Bank, ses filiales en Afrique et ses partenaires stratégiques.



Ce Club Afrique Développement permettra de mettre en place un espace de réflexion et de partage d’informations entre les différents acteurs africains et internationaux. Il ambitionne également de donner libre accès aux membres du Club à des outils et des informations à forte valeur ajoutée et exclusives leur permettant de développer leur activité à l’international.



En somme, dira, le DG du Groupe, le Club Afrique Développement a pour vocation d’être une plateforme de services à valeur ajouté, un initiateur de débats et de rencontres d’affaires au service des dirigeants d’entreprises et décideurs africains ainsi qu’une force de propositions pour une meilleure intégration africaine et un bon environnement des affaires en Afrique.



Le Club a développé une offre qui s’articule autour de cinq axes que sont l’information, les événements et les forums économiques, la mise en relation à travers la participation au forum international Afrique Développement, l’accompagnement personnalisé des investisseurs africains et internationaux dans leurs démarches de prospection.



Le Club sera fonctionnel à partir du 25 janvier, et s’annonce en prélude au Forum du même nom qui se tiendra à Casablanca du 25 au 26 février 2016. Le droit d4adhésion au Club est fixé à 900 euros.


Elisée B.
Commentaires


Comment