Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport/Football: une mission d ’ inspection de la CAF à Bouaké pour évaluer le stade de la paix
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  APA
Comment




Une mission de la Confédération africaine de football (CAF) séjourne depuis lundi, à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan), dans le cadre d’une visite d’inspection des infrastructures sportives et touristiques existantes dans cette 2ème ville ivoirienne, en vue de la prise en compte du stade de la paix parmi les infrastructures sportives homologuées par cette instante africaine pour la saison 2016, a constaté APA sur place.

Cette mission d'évaluation conduite par un inspecteur de la CAF, le sénégalais Oumar Diop aura pour tâche entre autres, d'évaluer les caractéristiques techniques (aire de jeu, dimensions, sécurité des
athlètes et des supporteurs, évacuations sanitaires…etc.) dans l'enceinte et autour du stade de la paix de Bouaké, de vérifier l'exactitude des données disponibles sur les plateaux techniques des structures sanitaires et de la capacité d'accueil des infrastructures hôtelières existantes dans la ville.

Selon le secrétaire administratif de la ligue professionnelle de football à la Fédération ivoirienne de football (FIF), Dié Foneyé, représentant la partie ivoirienne dans le cadre de cette mission,
cette inspection de la CAF vise à terme, d'inscrire le stade de la paix de Bouaké sur la liste des infrastructures sportives homologuées par l'instante africaine du football pour la saison 2016.

« Dans le mois de décembre la CAF a transmis à toutes les associations en Afrique, la liste des stades homologués pour la saison 2016 » a révélé Dié Foneyé, regrettant par la suite l'omission du stade de Bouaké sur cette liste.

« Nous avons touché la CAF pour lui signifier que le stade de Bouak est un stade qui a accueilli des matchs internationaux, surtout le CHAN en 2009 » a-t-il expliqué. C'est pourquoi, a poursuivi M. Dié, la
CAF a décidé d'envoyer une mission d'inspection à Bouaké pour évaluer ce stade.

Selon lui, dans le cadre de l'organisation des 8ème jeux de la Francophonie Abidjan 2017, l'Etat de Côte d'Ivoire a décidé de réhabiliter toutes les infrastructures sportives à Abidjan à partir du mois de mars 2016. Pourtant a conclu M. Dié « il faut que nos équipes jouent les compétitions internationales comme interclub qui démarrent en février (…) c'est pour cela que nous nous sommes dépêchés pour interpeller la CAF pour que le stade de Bouaké soit homologué en prévision de toutes ces situations ».

CK/ls/APA
Commentaires


Comment