Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le code minier ivoirien, « le meilleur au monde » selon le patron de Randgold
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Abidjan.net
Mine:
© Abidjan.net par Atapointe
Mine: Conference mensuel du directeur de Randgold
Jeudi 21 janvier 2015. Abidjan. Le Dr Mark Bristow, le Directeur exécutif de Randgold Resouces, société qui exploite la mine d’Or de Tongon a organisé une conférence de presse dans les locaux de sa structure.
Comment




Le nouveau code minier ivoirien en vigueur depuis peu est « certainement le meilleur au monde », a affirmé jeudi à l’occasion d’une conférence de presse, le Docteur Mark Bristow, le Directeur exécutif de Randgold Resouces, société qui exploite la mine d’Or de Tongon.
Selon le patron de Randgold, le code minier ivoirien est un code « consensuel », en ce sens qu’il a été élaboré avec la participation des opérateurs du secteur.

Sa satisfaction au sujet du code minier vient du fait que c’est un code « gagnant-gagnant ». Le Directeur exécutif de Randgold Resources a affirmé que la Côte d’Ivoire reste le seul pays où les entreprises privées qui exercent dans le secteur des mines sont associées à l’élaboration du code minier.

Mark Bristow a également saisit l’occasion de cette conférence de presse pour évoquer la situation de la mine d’or de Tongon. La mine d’Or est focalisée à maintenir la tendance de production élevée atteinte en 2015 comme les pleins bénéfices d son programme d’amélioration de ses performances qui commence pleinement à porter ses fruits, a indiqué le patron de Randgold.

Il a expliqué qu’en dépit des conditions difficiles du marché auxquelles fait face le secteur de l’industrie minière aurifère, Randgold a continué d’investir dans l’exploration, particulièrement en Côte d’Ivoire. Pour ce qui est de Tongon, les travaux d’exploration en cours ont permis de remplacer les réserves épuisées par l’exploitation et ainsi , d’étendre la durée d vie de la mine tout en améliorant sa flexibilité opérationnelle.

Tongon continue de travailler sur des projets d’infrastructures et des initiatives de développement économique au profit de la communauté locale, dont des projets agro-industriels, dans le cadre d’une joint-venture avec le Gouvernement, pour lesquels une étude de faisabilité sera conclue au premier trimestre de cette année.

Le Directeur exécutif de Randgold a salué la tenue des élections dans un environnement de paix, et dit ses félicitations aux autorités ivoiriennes tout en réaffirmant l’engagement de Randgold à « collaborer avec le nouveau Gouvernement dans le même esprit de partenariat constructif ».

Elisée B.
Commentaires


Comment