Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Air Côte d’Ivoire envisage de "faire passer son capital à plus de 100 Mds de Fcfa à l’horizon fin 2016"
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Alerte Info
Transport
© Ministères par DR
Transport aérien: Air Côte d`ivoire dessert la ville d’Odienné
Jeudi 3 septembre 2015. Odienné. La ville d`Odienné, au Nord-ouest de la Côte d`Ivoire (850 km d`Abidjan), a reçu sur son aéroport totalement rénové, un avion de ligne de la compagnie nationale AIR COTE D`IVOIRE, en provenance d`Abidjan, marquant ainsi le démarrage effectif des vols réguliers de la compagnie à destination de la capitale du Denguelé.
Comment




La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire envisage de "faire passer son capital à plus de 100 milliards de Fcfa à l’horizon fin 2016" afin de développer ses dessertes régionales, selon une notre transmise à ALERTE INFO.

La compagnie "entend" créer de nouvelles actions "pour faire passer son capital à plus de 100 milliards à l’horizon fin 2016 afin de se doter de moyens conséquents pour soutenir son développement", indique la note.

Le capital de 25 milliards de Fcfa, détenu par l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 65% (Air France 20%, Golden Rod 15%), devrait connaître une augmentation "de 25 à 65 milliards Fcfa (…) avant la fin du mois de janvier 2016".

Cette "recapitalisation" devrait par ailleurs enregistrer au capital d’Air Côte d’Ivoire "de nouveaux investisseurs dont la BOAD (Banque ouest-africaine pour le développement)", poursuit le texte.

La compagnie nationale dessert actuellement une vingtaine de villes en Afrique de l’Ouest et du Centre avec des "vols fréquents et directs sur 70%" de son réseau.

Elle se positionne ainsi au premier rang des acteurs de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan avec "plus de 40% du trafic et un taux de ponctualité établi à 85%".

En 2015, Air Côte d’Ivoire a transporté plus de 600.000 passagers contre plus de 400.000 l’année précédente, pour un chiffre d’affaires d’environ 75 milliards Fcfa.

PAL
Commentaires


Comment