Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RDR Koumassi a investi son nouveau secrétaire départemental
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Partis Politiques
Le
© Partis Politiques
Le RDR Koumassi investi son nouveau secrétaire départemental
Les militants du Rassemblement Des Républicains (RDR) de la commune de Koumassi ont investi, ce samedi 23 janvier 2016 leur nouveau secrétaire départemental.
Comment




Les militants du Rassemblement Des Républicains (RDR) de la commune de koumassi ont investi, ce samedi 23 janvier 2016 leur nouveau secrétaire départemental. C’était sous le coup de 17h au siège local du RDR en présence de toutes les structures du parti à Koumassi.
L’ambiance en cette après-midi de samedi 23 janvier 2016 était à la fête au siège Mah Diallo. Et pour cause, toutes les structures de base du RDR-Koumassi, soutenues par le comité des sages, s’y sont donné rendez-vous pour investir leur nouveau capitaine. Pour rappel, c’est le lundi 12 janvier dernier qu’une délégation représentative de toutes les structures de base s’est rendue à la Rue Lepic pour déposer une pétition réclamant la mise à l’écart du secrétaire départemental. Le rendez-vous de ce samedi-là avait un seul ordre du jour. Il s’agissait de présenter le successeur de Sidi Koné aux militants venus en grand nombre. Dans la salle, il n’y avait pas de places assises tant les militants sont sortis nombreux pour voir et acclamer leur nouveau responsable. Dehors, la sécurité était assurée par un détachement de la police nationale et deux patrouilles du CCDO. « C’est juste pour demeurer dans le cadre républicain afin d’éviter que des suicidaires tentent des provocations qui peuvent irriter les militants et les pousser à la faute », nous explique un doyen pour justifier la présence des forces de l’ordre. Et un autre responsable politique de renchérir : « Ces vendus (NDLR : l’ancienne équipe départementale) font dans la délation et la provocation pour ensuite se présenter à la police et s’étaler dans la presse pour nous accuser d’être violents. Nous avons invité la police pour qu’elle soit témoin de cette investiture ». Voilà qui plante le décor.
Celui qui fait office de président de séance, M. Sanogo, commissaire politique, fera d’abord la genèse de tout ce qui a occasionné cette révolte des militants du RDR-Koumassi et dont le couronnement est l’investiture du nouveau secrétaire départemental. « Après analyse poussée, les structures de base sont arrivés à la conclusion qu’il fallait agir et sauver le RDR à koumassi. Pour la mémoire de tous nos militants tombés sur le chemin de la lutte, il nous fallait prendre nos responsabilités pour arrêter la dérive et faire barrage à l’imposture », a martelé avec force le commissaire politique Sanogo.
A l’annonce du nom du nouveau secrétaire départemental, en la personne de M. Kamagaté Sama Adama, c’est toute la salle débout qui scandait « Je suis RDR, Je suis RDR ». Il est portée en triomphe jusqu’à la table de séance, sous le regard approbateur des femmes, des jeunes et surtout du comité des sages. Dans ses nouveaux habits de secrétaire départemental, Kamagaté Sama va inviter les militants à observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux qui manquent à l’appel. Une façon pour lui de leur rendre hommage et les rassurer de là où ils sont que leurs sacrifices ne seront pas vains. Kamagaté Sama a invité tous les militants à la cohésion et au sens de la détermination pour que la vitalité du RDR à koumassi soit à son paroxysme. « Merci pour la confiance placée en moi, et je vous assure que jamais je ne la trahirai » a-t-il confié la main sur le cœur. Il a donné rendez-vous à tous les militants très prochainement pour la présentation de son bureau. Il a aussi indiqué que ce bureau sera représentatif de tout ce que le RDR compte à Koumassi. « Toutes les structures seront représentés par les personnes qu’elles-mêmes désigneront ». A-t-il conclu.
Il faut noter que Kamagaté Sama Adama fait partie des tous premiers pourvoyeurs de fonds pour la vitalité du RDR à Koumassi, depuis 1995.
Commentaires


Comment