Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sommet sur le traitement des déchets ménagers et assimilés: visite de travail de la Présidente du R20 à Abidjan
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Abidjan.net
Sommet
© Abidjan.net par DA
Sommet sur le traitement des déchets ménagers et assimilés: visite de travail de la Présidente du R20 à Abidjan
Lundi 25 janvier 2016. Le président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), M. Jeannot Ahoussou-Kouadio a reçu Mme Michèle Sabban, Présidente du R20 (Region of Climate Action) pour une séance de travail.
Comment




En prélude au «Sommet sur le traitement des déchets ménagers et assimilés» le président de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), M. Jeannot Ahoussou-Kouadio a reçu Mme Michèle Sabban, Présidente du R20 (Region of Climate Action) pour une séance de travail.
Le Ministre Gilbert Kafana Koné de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), a pris part à cette rencontre.

"Nous avons travailler sur plusieurs sujet, notamment la valorisation des déchets ménagers" a déclaré M. Jeannot Ahoussou-Kouadio. A en croire le ministre la question des déchets se pose à plusieurs volet, il convient donc pour les collectivités de s’impliquer davantage afin d’apporter des réponses à ces différents problèmes dont l’on pourrait cité celui de l’insalubrité. Poursuivant dans son propos il a relevé aussi la question de l’organisation du secteur de traitement des déchets. "Nous allons trouver comment organiser ces jeunes et femmes qui font du tri des déchets leur activité afin de valoriser le travail qu’il font et surtout la question de du financement" a-t-il déclaré.

Quant à Mme Michèle Sabban elle se réjouit de se trouver sur le territoire ivoirien pour renforcer les liens et surtout mettre en marche les échanges que les deux Etats ont eu lors de la Conférence de Paris (COP21). Selon elle, il faut impliquer les populations dans le traitement des déchets afin de leurs permettre de comprendre l’utilité des tris des déchets.
" Nous allons former les jeunes et les femmes dans les districts et communes pour leur apprendre à quoi ça sert de trier les déchets et à quoi ça mène".

Le R20 est une coalition de partenaires pilotée par des gouvernements infra-nationaux (régions, provinces et Etats fédérés de la planète ) engagées dans la lutte contre le changement climatique et la mise en oeuvre du développement durable.

DA
Commentaires


Comment