Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les anciennes du Gouvernement souhaitent la bienvenue aux nouvelles ministres
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par Atapointe
Promotion du genre: les femmes ministres se retrouvent autour d`un déjeuner
Samedi 23 janvier 2016. Un déjeuner a réuni les femmes ministres chez leur collègue en charge de l`éducation Kandia Camara.
Comment




A l’initiative de la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, les femmes membres du Gouvernement se sont retrouvées autour d’un déjeuner.

L’initiatrice de cette rencontre entre « sœurs » a affirmé avoir décidé d’organiser cette rencontre de partage pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles entrant au Gouvernement et souhaiter à l’ensemble de ses « sœurs » également la bonne et heureuse année 2016. « J’ai invité mes sœurs à partager un repas pour nous souhaiter une bonne année, mais surtout pour adresser nos félicitations à nos sœurs nouvellement promues. Et saisir l’occasion pour exprimer notre gratitude à SEM Alassane Ouattara et au Premier ministre, qui ont placé leur confiance en neuf femmes », a dit Kandia Camara.

Elle a au nom de ses collègues pris l’engagement d’être à la hauteur de la confiance du chef de l’Etat et du premier ministre qui ont bien voulu les nommer au gouvernement. « Nous voudrons ajouter nous allons assumer ces lourdes responsabilités de la manière la plus significative pour dire au Président de la République, qu’il ne s’est pas trompé en faisant confiance aux femmes », a-t-elle dit.

A l’exception de Mme Niale Kaba, Ministre du plan et du développement, Mme Badjau Paulette, Ministre des droits de l’homme et des libertés publiques et de la Secrétaire générale du gouvernement, toutes les femmes ministres étaient présente à ce déjeuner. Il s’agit notamment de Mmes Ramata Ly, Ministre de l’Enseignement supérieur, Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication, Porte-parole adjointe du Gouvernement, Anne-Ouloto, Ministre de la Salubrité Urbaine, Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la santé, Koné Marietou, Ministre de la Solidarité, des Affaires sociales et de l’Indemnisation des victimes, puis de l’initiatrice de la rencontre la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara.

Elisée B.



Nouveau gouvernement : Les nouvelles ministres accueillies par les anciennes
Publié le: 25/1/2016  |  RTI 1

Commentaires


Comment