Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Judo / Le CESCA enlève le trophée Lassana Palenfo
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
11èmes
© Abidjan.net par Marc-Innocent
11èmes jeux africains / Judo Dames: la Côte d`Ivoire remporte ses premières médailles
Dimanche 13 Septembre 2015. Brazzaville. Le Gymnase de Talangaï a abrité les compétitions de Judo catégories Dames qui a vu la Côte d`Ivoire finir troisième des moins de 52 Kg (Fofana Salimata) et deuxième des moins de 57Kg (Dabonné Zoubeiha Abzetta), résultats qui lui concède les médailles de bronze et d`argent.
Comment




L’édition 2016 de la Coupe du Général Lassana Palenfo s’est disputée le dimanche 25 janvier 2016, au gymnase du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GS PM) de l’Indénié. Elle a été remportée par le Centre d'Education par le Sport et la Culture Aliodan (CESCA) de Marcory. Le CESCA est reparti avec le plus grand nombre de médailles. Avec ses 14 médailles remportées (8 en or, 4 en argent et 2 en bronze), le CESCA est arrivé en tête du classement général par clubs. Dao Korotoum (catégorie Minimes -poussins-filles des -24 kg), Konaté Aboubacar, en Poussin-Garçons des -32 kg, et autre Bamba Korotoum (Minimes -36 kg) sont au nombre des médaillés d’or du CESCA. Après avoir survolé les éliminatoires, ils ont respectivement défait en finale, Traoré Affoussata (CESCA), Bamba Patrice (JC Riviera) et Méïté Kady (CESCA). Participant ainsi au sacre de leur formation. La deuxième marche du podium est revenue au Judo Club de Grand-Bassam. Les insulaires sont repartis du GSPM avec 4 médailles, uniquement en or. Le JC Camp Galliéni, classé 3e, a remporté 8 médailles (3 en or, 3 en argent et 2 de bronze).
168 athlètes issus de 12 clubs ont pris part à cette deuxième compétition de la saison compétition de la Fédération Ivoirienne de Judo et disciplines Assimilées (FIJDA). Soit 6 de plus que lors de la Coupe Djiguiba, le dimanche 10 janvier. « Seuls les clubs en règle sont habilités à participer aux compétitions. De 6 clubs hier, nous sommes aujourd’hui à 12. C’est la preuve que tout est en train de se mettre en place. Nous montons puissance », a confié Angbo Isaac, le président de la FIJDA.
Précisons que les 12 clubs sont venus, aussi-bien, du District d’Abidjan, que de l’intérieur du pays. Il s’agit entre autres, du Judo Club Plateau, du JC Boua Yves, du JC San-Pedro, du Kôdôkan Ivoirien 1990 ou encore du JC Abé. La compétition est organisée chaque année. Précisément, le dimanche le plus proche du 25 janvier, la date anniversaire du Général Lassana Palenfo (président de la FIJDA pendant 14 ans). Il était représenté à la compétition par sa famille (son épouse et deux de ses filles).

J H K
Commentaires


Comment