Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attentats terroristes à Ouagadougou/ Chériff Sy: « La piste djihadiste est une diversion inacceptable »
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Soir Info
Burkina
© aOuaga.com
Burkina Faso : Attaque Térroriste à Ouagadougou
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Avenue Kwamé N`Krumah. Voitures calcinées, façades noircies, chaussée encombrée ... tel est le spectacle de désolation que l`on pouvait voir dans le périmètre de l`attaque contre l`hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino après l`assaut
Comment




Le président du défunt Conseil national de transition (Cnt) au Burkina Faso, Moumina Chériff Sy, a publié une déclaration dont copie nous est parvenue, ce vendredi 22 janvier 2016, dans laquelle, il croit savoir les raisons des attaques terroristes perpétrées à Ouagadougou, le vendredi 15 janvier 2016.

Comme la plupart de mes compatriotes qui ont vécu les attentats terroristes survenus le vendredi 15 janvier à Ouagadougou, je suis consterné, profondément attristé et révolté. Non pas pour dire que notre pays était totalement à l’abri de cette barbarie djihadiste qui a fini par s’internationaliser, mais à cause des mobiles qui ont pu guider ces agressions. Pour moi, il s’agit d’agressions d’une lâcheté inouïe, qui a consisté à tuer gratuitement et sauvagement une trentaine de personnes, à blesser des dizaines et à déstabiliser notre pays.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment