Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

40,2 milliards FCFA pour le bitumage de l’axe Odienné-Gbéléban
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  AIP
Commission
© Abidjan.net par Marc Innocent
Commission nationale de la famille (CNF): le comité consultatif officiellement installé
Lundi 3 Mars 2014. Abidjan. Hotel du District au Plateau. le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a présidé dans la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du district d’Abidjan Plateau, la cérémonie de lancement officiel des activités de la Commission nationale de la famille (CNF) et d’installation solennelle des membres du comité consultatif qui l’animent.
Comment




Odienné - Le bitumage de l’axe Odienné-Gbéléban va coûter 40,2 milliards de FCFA grâce à l’Etat ivoirien qui contribuera à hauteur de 2,5 milliards FCFA et à un financement chinois, a révélé le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lors du lancement des travaux lundi, à Gbéléban.

La route comportera deux voies de 7 m de large pour une longueur de 72 km assortie d’un trottoir de 1,5 m. Les travaux exécutés par une entreprise chinoise dureront 24 mois.

Le Premier ministre a invité l’entreprise au respect des délais d’exécution pour permettre aux populations de circuler aisément, soulignant que le bitumage de l’axe routier est « un véritable catalyseur du développement de Gbéléban » et pour le département qui va faire sa mue par l’accroissement des échanges entre le district du Denguélé et la Guinée.

Les études sont déjà réalisées sur 15 km et les travaux devraient commencer sous peu, a-t-on appris.

(AIP)
SS/akn/kp
Commentaires


Comment