Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aéroport d’Abidjan: Le gouvernement ivoirien annonce une réduction des taxes aéroportuaires
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Alerte Info
Conseil
© Abidjan.net par Marc Innocent
Conseil des ministres du 27 Janvier 2016
Mercredi 27 Janvier 2016. Abidjan. Le Président Alassane Ouattara a présidé le conseil des ministres ce jour au palais de la Présidence de la République. Photo : Bruno Nabagné Koné, le ministre de la Poste et des Technologies de l`information et de la communication
Comment




Le gouvernement ivoirien a fixé à 52.500 FCFA les taxes aéroportuaires à l’aéroport d’Abidjan après la suppression des "taxes trésor (et) solidarité nationale" et la baisse des frais touristiques à 4.000 FCFA, a annoncé mercredi son porte-parole Bruno Koné, à l’issue d’un conseil des ministres.

"Le conseil a arrêté la suppression des taxes trésor (1.000 FCFA par passager), solidarité nationale (2.000/passager) et la réduction de moitié des (frai) touristiques qui passent de 8.000 à 4.000 FCFA sur les vols internationaux", a précisé M. Koné.

La "suppression d’un prélèvement de 10.000 FCFA et son remplacement par une redevance de 5.000 FCFA" au profit de la police nationale pour l’acquisition de matériel nécessaire pour le contrôle des passagers, figure parmi ces nouvelles dispositions qui visent à "accroitre la compétitivité" de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny (FHB) d’Abidjan.

"Ces mesures vont contribuer à faire de l’Aéroport FHB l’un des plus compétitif de l’Afrique de l’ouest, l’objectif étant d’en faire un hub sous-régionale", a-t-il ajouté, annonçant d’autres mesures qui seront prises "prochainement".

L’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan accueille "actuellement autour de 1,5 million de passagers" avec la modernisation de la plate-forme aéroportuaire, le gouvernement s’est "fixé comme objectif 8 millions de passagers en 2020".

EFI
Commentaires


Comment