Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bitumage Agboville-Céchi : L’enquête publique d’Agboville lancée
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  AIP
Comment




Agboville - L’enquête publique du projet d’aménagement et de bitumage de la route Agboville-Rubino-Céchi, incluant l’extraction de granite dans la sous-préfecture de Rubino, a été officiellement lancée mercredi à la salle de réunion de la préfecture d’Agboville, par le conseiller technique du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Kouao Léopold.



"L’enquête publique est ouverte à tous, y compris les ressortissants et personnes de passage, qui ont quelque chose à dire", a précisé le Conseiller technique qui a invité les populations à donner leurs avis, recommandations, observations et oppositions, si besoin, afin de porter à la connaissance des décideurs, tout ce qui peut aider à la réalisation du projet au bénéfice de tous.



Kouao Léopold a rappelé aux populations d’Agboville qui ont fait le déplacement de la préfecture que la résolution du problème des cimetières et tombes qui se trouvent dans l’emprise de la voie (moins de 40 m) se fera de concert avec les pompes funèbres, les ministères de la Santé et de l’Intérieur qui vont recueillir l’avis de tout sachant.



L’enquête publique d’Agboville intervient après celles ayant été lancées à Céchi et à Rubino. Le sous-préfet d’Agboville, Coulibaly Nahouo, a expliqué que cette enquête, ouverte dès la fin de la réunion, sera close le 08 février à 16H 30. Les travaux de la voie, longue de 61 km, vont coûter 40 milliards de FCFA environ, avec une couche de bitume de cinq centimètres, a-t-on appris.

(AIP)



Dd/kp
Commentaires


Comment