Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une convention tripartite signée pour la mise en œuvre de l’Académie Ouest-Africaine de Finance Islamique
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  AIP
Signature
© AIP par DR
Signature d`une convention tripartite entre le CESAG, la SID et l`Université Paris-Dauphine
Comment




Abidjan – Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG), l’Université Paris-Dauphine et la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID) ont signé une convention pour la mise en œuvre de l’Académie Ouest-Africaine de Finance Islamique, rapporte un communiqué de presse de la SID.



Le Professeur Boubacar Baidari, Directeur Général du CESAG, et M. Khaled Al-Aboodi, Président-Directeur Général de la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID) ont procédé à la signature de la convention à Djeddah, en Arabie Saoudite. L’Université de Paris-Dauphine est le troisième partenaire dans cette initiative. La convention a été signée en présence du Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).



Le programme vise à articuler des formations diplômantes, certifiantes et qualifiantes ainsi que des activités de recherche et de conseil dans le domaine de la finance islamique. Il s’agit à terme de mettre en place une Académie d’excellence en finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre.



Les Parties déploieront tous les efforts nécessaires au développement du programme. La SID s’engage à contribuer et à mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation du programme afin de promouvoir, avec les autres parties, la finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre.



L’Université Paris-Dauphine, forte de l’expérience de son Executive Master Principes et pratiques de la Finance Islamique, fournira l’expertise requise pour la conception et la réalisation des programmes de formation, de recherche et de conseil et la supervision des affaires académiques.



Le CESAG participera à la conception et à la mise en oeuvre des activités de formation, de recherche et de conseil et assurera le déploiement du programme en Afrique de l’Ouest. Les diplômes et certificats bénéficieront du label de qualité et de la notoriété de l’Université Paris-Dauphine et du CESAG.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment