Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CPI: le juge assure de son “impartialité’’ dans la conduite du procès de Gbagbo et Blé Goudé
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Alerte Info
Début
© AFP par Peter Dejong
Début du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI
Jeudi 28 Janvier 2016. Pays-Bas (Haye). Le procès de l`ancien président Laurent Gbagbo ouvert cinq ans après la crise post-électorale
Comment




Le juge italien Cuno Tarfusser, en charge du procès de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de l’ex-leader des “Jeunes Patriotes’’ Charles Blé Goudé, a assuré jeudi qu’il “évaluera toutes les preuves’’ du procureur et de la Défense “en toute impartialité et en toute conscience’’.

"Je peux assurer tout le monde que la chambre évaluera toutes les preuves que les parties soumettons à la chambre en toute impartialité et en toute conscience", a dit M. Tarfusser, à l’ouverture du procès en présence des deux prévenus et de leurs avocats.

“Je ne permettrai pas l’instrumentalisation aux fins politiques du procès’’, a-t-il poursuivi, expliquant que le procès n’était celui de la Côte d’Ivoire ou de tous les Ivoiriens, mais uniquement des deux prévenus.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, accusés de “crimes contre l’humanité’’, comparaissent pour leur implication présumée dans les violences post-électorales de novembre 2010-avril 2011 qui ont officiellement fait près de 3.000 morts en Côte d’Ivoire.

SKO, avec FT
Commentaires


Comment