x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 28 janvier 2016 | Ministères

Fonction publique / audience du ministre : L’ambassadeur de france reçu par le ministre pascal k. Abinan

© Ministères Par DR
Fonction publique / audience du ministre : L’ambassadeur de france reçu par le ministre pascal K. Abinan
Mardi 26 janvier 2016. Le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration M. Pascal K. ABINAN a reçu à son cabinet l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Georges Serre.
Dans l’après-midi du mardi 26 janvier 2016, le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration M. Pascal K. ABINAN a reçu à son cabinet l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Georges Serre.
Il est connu de tous que la Côte d’Ivoire et le France entretiennent de bonnes relations. Et c’est pour raffermir davantage cette coopération notamment dans le domaine de la modernisation de l’administration que Son Excellence George Serre a rendu une visite de courtoisie au nouveau Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, M. Pascal K. ABINAN.

Entre autres sujets abordés au cours de cet entretien, la modernisation de l’administration publique et le renforcement des capacités des fonctionnaires de Côte d’Ivoire.
Pour l’Ambassadeur Serre, la France sera toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire pour l’appuyer dans l’atteinte de l’émergence tant chère au Président Alassane Ouattara. Et, en ce qui concerne la fonction publique et la modernisation de l’administration, il entend apporter son concours pour permettre au Ministre Pascal K. ABINAN d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Aussi, l’Ambassadeur Georges Serre a-t-il invité le Ministre ABINAN à mener une réflexion sur le maintien des cadres de l’administration publique qui sont de plus en plus débauchés par le secteur privé. « Nous sommes là pour vous aider à réussir » a indiqué l’Ambassadeur Georges Serre.

A son tour, le Ministre ABINAN s’est dit heureux de cette visite qui pour lui témoigne de la vitalité de la coopération entre les deux pays. Avec la nouvelle dénomination du département ministériel dont il est en charge, Monsieur le Ministre a confié que la modernisation de l’administration sonne pour lui comme une diligence. « C’est le chantier important sur lequel nous allons travailler » a-t-il fait remarquer. Et la France, a ajouté le Ministre Pascal K. ABINAN, sera un partenaire de choix eut égard au modèle qu’elle représente dans ce domaine. « Nous allons apprendre à travailler par objectif », a souligné le Ministre, avant de rebondir sur la problématique des fonctionnaires fictifs. A cet sujet, le Ministre ABINAN a indiqué qu’il envisage passer à une autre étape des contrôles qui est le recensement biométrique des fonctionnaires. Il a aussi évoqué le chapitre de l’Ecole Nationale d’Administration qui selon lui, pourra bénéficier de l’expérience française dans sa quête de l’excellence retrouvée.

Notons qu’à cette audience le Ministre Pascal K. ABINAN était entouré de M. Nanou Benjamin et M. AKA Koffi Bernard, respectivement Directeur de Cabinet Adjoint et Directeur Général de la Fonction Publique.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ