Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accès des PME à la Commande publique : le ministère de l’Entrepreneuriat échange avec la Direction des Marchés Publics
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Abidjan.net
Monsieur
© Ministères par DR
Monsieur le ministre de l’entrepreneuriat national, de la promotion des pme et de l’artisanat Anzoumane Moutaye
Comment




Un seul point à l’ordre du jour : l’amélioration de l’accès des Petites et moyennes entreprises (PME) à la Commande publique. Une délégation du ministère de l’Entrepreneuriat National, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (MENAPPME) conduite par le Pr. Bénie Marcel, Conseiller Technique et Coordonnateur du programme Phoenix a rencontré le jeudi 21 janvier 2016 la Direction des marchés publics (DMP) au siège de la structure.

M. Coulibaly, Directeur des Marchés publics a salué cette initiative du MENAPPME qui permettra, selon lui, très certainement de mieux outiller les PME dans l’optique d’accéder à la Commande publique et de mieux sensibiliser les ordonnateurs des services en vue de faire des lots à la portée des PME. Cette rencontre, s’inscrit dans la vision du Ministre Azoumana MOUTAYE qui a pour ambition de rendre les PME plus compétitives.

D’autres rencontres sont inscrites à l’agenda de M. MOUTAYE, notamment avec UBA GROUP-CI pour améliorer l’accès aux financements des PME, l’Organisation Internationale du Travail en vue de travailler sur les stratégies et le renforcement des capacités, ainsi que le Comité de concertation Etat-Secteur Privé (CCESP) pour une meilleure gestion des préoccupations du Secteur Privé.

Pour rappel, sous l’impulsion du Ministre Azoumana MOUTAYE, il a été adopté en Conseil de Ministre, le Plan Stratégique pour la redynamisation des PME (Programme Phoenix) et la loi sur le crédit-bail qui sont deux mesures essentielles pour aider les PME ivoiriennes.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment