Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat est arrivé à Addis-Abeba pour prendre part au 26ème Sommet de l’Union Africaine
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat est arrivé à Addis-Abeba pour prendre part au 26ème Sommet de l’Union Africaine
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé ce jeudi 28 Janvier 2016 à 16h40mn GMT (19h40mn, heure locale), à l’Aéroport international Bole d’Addis-Abeba.
Comment




Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé ce jeudi 28 Janvier 2016 à 16h40mn GMT (19h40mn, heure locale), à l’Aéroport international Bole d’Addis Abeba (Ethiopie), où il a été accueilli par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire près l’Union Africaine, SE.M. Evariste Koffi YAPI. Situant l’objet de sa visite, le Chef de l’Etat a indiqué être à Addis-Abeba pour prendre part au 26ème Sommet ordinaire de l’Union Africaine, ‘’un Sommet important’’, consacré aux droits de l’Homme avec une attention particulière pour les droits des femmes.

Pour le Président de la République, ce Sommet est une occasion pour l’Afrique de s’approprier la question de la promotion du genre et de démontrer son engagement en
faveur de la politique du genre et du respect des droits de l’Homme. Evoquant sa participation au 24ème Forum des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAERP), qui se tiendra en marge du Sommet de l’Union Africaine, le Chef de l’Etat a indiqué que cette rencontre lui permettra d’expliquer, à ses homologues, l’évolution de la situation en Côte d’Ivoire marquée par des performances économiques exceptionnelles, notamment en matière de taux de croissance, d’inflation, d’endettement, d’infrastructures sociales et de réduction de la pauvreté.

A cet égard, le Président Alassane OUATTARA a indiqué sa fierté de pouvoir présenter à l’Union Africaine l’évolution positive de notre pays au cours des quatre (04) dernières
années avec en ligne de mire l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2020. Il a souligné sa volonté de partager son expérience avec ses Pairs afin d’aider d’autres pays à imiter l’exemple de la Côte d’Ivoire mais également d’échanger avec eux sur les voies et moyens d’améliorer la gouvernance de nos Etats. Pour terminer, le Chef de l’Etat a exprimé sa gratitude aux Autorités éthiopiennes, notamment le Président de la République et le Premier Ministre Hailé Mariam Dessaleign, ‘’son ami et frère’’ pour la qualité de l’accueil.

Notons que les travaux du 26 ème Sommet ordinaire de l’Union Africaine se dérouleront les 30 et 31 Janvier 2016.
Commentaires


Comment