Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Média : Jérôme Kouakou RTI Man, Super Ebony du meilleur journaliste
Publié le dimanche 31 janvier 2016  |  Abidjan.net
Média
© Autre presse par DR
Média : Jérôme Kouakou RTI Man, Super Ebony du meilleur journaliste
Jérôme Kouakou, de RTI Man (Radio), meilleur journaliste de l’édition 2015 du prix Ebony.
Comment




Le meilleur journaliste de l’édition 2015 du prix Ebony est connu. Jérôme Kouakou, journaliste à l’antenne de Man (dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire) de la radio nationale (RTI) a arraché le premier prix du concours d’excellence journalistique. Il a obtenu un véhicule d’une valeur de 16 000 000 F CFA et une villa ainsi qu’une récompense spéciale du chef du gouvernement. C’était ce samedi 30 janvier 2016 à l’Eden Golf Club d’Abidjan en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, parrain de la cérémonie et du ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine.

Les prix sectoriels ont été remportés respectivement pour la presse écrite par Germaine Bony, journaliste à Fraternité Matin, pour la télé Michel Digré, de la télévision première chaîne (RTI 1) et enfin au niveau de la radio, Jérôme Kouakou de RTI Man. Des prix spéciaux ont été également attribués à des journalistes.

Le gagnant a dit toute sa joie de recevoir ce prix qui est, selon lui, la récompense des années de dur labeur et d’engagement dans le travail. ‘’J’ai toujours fais mon travail sans rien attendre en retour. Et aujourd’hui j’ai la récompense’’, a-t-il indiqué. Aussi, a-t-il invité la jeune génération de journalistes à se mettre véritablement au travail.

Un conseil partagé par le Premier ministre. Pour lui, ’’l’Ivoirien nouveau combat la médiocrité et cultive l’excellence’’. Car, a-t-il souligné ’il n’y aura pas d’Ivoirien nouveau sans femme et homme de média nouveau’’.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment