x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 31 janvier 2016 | AIP

Dr Nkosazana Dlamini Zuma plaide pour que les droits des peuples africains soient au centre de l’"Agenda 2063" de l’UA

© AIP Par TONY KARUMBA
Ouverture du 26e sommet de l`Union africaine à Addis-Abeba
Samedi 30 Janvier 2016. Ethiopie. Les chefs d`Etat et de gouvernement sont réunis pour une session de deux jours, placée sous le thème "2016: Année des droits de l`Homme en Afrique, avec un accent particulier sur les droits des femmes".
Abidjan - La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini ZUMA, souhaite l’accélération de la transformation de l’Afrique et la mise des droits fondamentaux des peuples africains au centre de l’"Agenda 2063" de l’organisation continentale.





Pour Dr Nkosazana Dlamini ZUMA qui s'exprimait lors du 26 ème Sommet ordinaire de l'UA, samedi à Addis-Abeba (Éthiopie), la libération du potentiel du continent africain dépend de la promotion des droits de l’Homme et de la fin de la culture qui limite les potentialités des femmes dans nos sociétés. Aussi, a-t-elle a exhorté les africains à mettre en oeuvre des mécanismes pour accélérer l’industrialisation de notre continent.



Ce 26ème Sommet ordinaire de l’UA qui a vu la désignation du président de la République du Tchad, Idriss Déby, comme nouveau Président en exercice de l’UA par ses pairs, avait pour thème: « 2016 : Année africaine des droits de l’Homme, avec une attention particulière pour les droits des femmes. »

(AIP)
ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ