Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dr Cabral Djamila assure l’intérim du bureau de l’OMS Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  AIP
Dr
© Autre presse par DR
Dr Cabral Djamila Khady, coordonnateur de l’équipe d’appui Inter-pays de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique de l’ouest
Comment




Abidjan – Le coordonnateur de l’équipe d’appui Interpays de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique de l’ouest, Dr Cabral Djamila Khady, va assurer l’intérim de la représentation de l’organisation en Côte d’Ivoire, a appris, mercredi, l’AIP de source proche de l’organisation.

De nationalité capverdienne, Dr Cabral Djamila vient en remplacement de Dr Allarangar Yokouide, nommé représentant du bureau de l’OMS pour la République démocratique du Congo.

Anciennement représentante de l’OMS au Burkina Faso (2008-2014), Dr Cabral a été conseillère régionale-gestionnaire de programme au bureau régional de l’OMS pour l’Afrique sur les questions de la santé de la femme et de la lutte contre les mutilations génitales, mais également sur la recherche et développement en matière de santé de la reproduction et de la mère.

Elle a, en outre, fait part de son expertise dans le cadre du programme "Pour une grosse à moindre risque" sur la santé de la mère et du nouveau-né.

Titulaire d’un doctorat obtenu à l’université de Sao Paulo au Brésil et d’un diplôme d’étude approfondie (DEA) en démographie, Dr Cabral Djamila, dispose d’expertise en gestion et planification de la santé publique, en leadership et partenariat, en santé de la mère et de l’enfant, en planification familiale et statistiques de la santé.

kkf/tm
Commentaires


Comment