Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

62 établissements de l’enseignement technique et de la formation professionnelle bientôt réhabilités (Ministre)
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  AIP
Passation
© Abidjan.net par Atapointe
Passation de charges au ministère de la défense: Alain Donwahi succède à Paul Koffi
Cérémonie de passation de charges entre le nouveau ministre de la Défense Alain-Richard Donwahi et son prédécesseur Paul Koffi Koffi, ce jeudi 14 janvier 2016, dans la salle de conférence dudit ministère au Plateau.
Comment




Abidjan, Soixante-deux établissements publics seront réhabilités, dans le cadre d’un ‘’vaste programme’’ initié par le ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a annoncé, jeudi, le ministre Paul Koffi Koffi, lors de la cérémonie de présentation de vœux au lycée technique de Cocody, à Abidjan.



Outre les travaux de réhabilitation, la construction et l’équipement de nouveaux établissements dans les filières porteuses telles que l’agriculture, les mines, le bâtiment et les travaux publics(BTP), l’industrie, l’entretien et la réparation mécanique, les TIC, le tourisme et l’hôtellerie, entre autres, figurent dans ce programme, a signifié le ministre.



Il a aussi annoncé l’élaboration d’une carte scolaire qui intègre tous les niveaux de décentralisation et de déconcentration avec l’installation des structures dans les sous-préfectures, les préfectures, les communes, les régions, afin de permettre aux parents d’élèves de faire un choix entre l’enseignement général et la formation professionnelle.



"On pourra ainsi réduire l’orientation par défaut qu’est devenue l’enseignement technique. Nous prendrons ainsi notre part à l’éducation pour tous et l’esprit d’entreprise sera développé au sein de la population", a-t-il déclaré.



(AIP)



tad/akn/ask
Commentaires


Comment