Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement Technique et Formation Professionnelle: Paul Koffi Koffi met en mission ses agents
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Enseignement
© Abidjan.net par Marc Atigan
Enseignement technique et professionnel: le ministre Paul Koffi KOFFI effectue une visite au lycée technique
Jeudi 28 Janvier 2016. Abidjan. Le ministre de l`enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi, a effectué une visite au lycée technique d`Abidjan. L`objet de cette visite est de s`enquérir des difficultés que connaissent les différents établissements.
Comment




Le ministre de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, Paul Koffi Koffi, a visité le mercredi 3 février 2016 les structures décentralisées d’Abidjan. A cette occasion, il a demandé à ses agents d’améliorer leurs compétences dans l’objectif d’aider la Côte d’Ivoire à atteindre l’émergence en 2020.
La visite a débuté dans les établissements de formation d’Abidjan, à savoir le Lycée Hôtelier d’Abidjan Riviera, le Lycée Technique et le Centre de Bureautique de Communication et de Gestion (CBCG) de Cocody. Après les établissements professionnels, cap a été mis sur les directions du ministère sis à la Tour B au Plateau. Pendant ses visites, le ministre a échangé avec chacun des directeurs et proviseurs des structures décentralisées où il a réitéré sa volonté de faire de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnel, un secteur qui permettra à la Côte d’Ivoire d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020. « Ces visites dans ces établissements emblématiques m’ont permis de faire l’état des lieux et de constater, en dépit de la motivation des enseignants et encadreurs, qu’il y a une vétusté des lieux et une dégradation des infrastructures, du matériel d’enseignement et des laboratoires », a déclaré Paul Koffi Koffi. Ajoutant que : « il y a un challenge qui nous attends. Il faut que les établissements tissent un partenariat avec nous. En retour nous attendons d’eux des résultats. J’ai constaté que les résultats sont à la hausse mais il faut encore s’améliorer afin d’atteindre les 100% de réussite. C’est une mission que j’ai donnée aux chefs d’établissements. Pour que d’ici quelques années l’Enseignement Technique et Formation Professionnelle ait un nouveau visage qui permettra aux Ivoiriens d’avoir des capacités techniques pour affronter le monde du travail et s’insérer harmonieusement dans le secteur productif pour que la Côte d’Ivoire soit émergente à l’horizon 2020».

Cette vision a été saluée par les responsables des structures visitées. A leur tour, les responsables ont rassuré le ministre de travailler à l’avancée de leur secteur. Kia Diomandé, proviseur du Lycée Technique, a traduit l’assentiment de ses collègues à la vision du ministre: « Nous sommes très heureux de la visite du ministre. Après l’avoir écouté nous savons que notre ministère va retrouver ces lettres de noblesse. Cette visite nous conforte et nous réconforte ».

Rappelons que dans l’objectif de s’enquérir des réalités de ses agents, le ministre Paul Koffi Koffi avait visité les structures sous sa tutelle, la semaine dernière.

MB
Commentaires


Comment