Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fleuron du dynamisme économique ivoirien, la CGECI en quête d’un Directeur exécutif
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la CGECI
Comment




La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) est en quête d’un Directeur exécutif de formation supérieure, justifiant d’au moins 10 ans d’expérience à des niveaux de management général, dans des entreprises privées et/ou organismes. Le titulaire de ce poste ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes, doit être doté d’un
Sens des relations, d’une capacité d’influence, d’une dimension managériale, d’un leadership, d’une capacité de négociation et de conduite de projets et dimension stratégique.

Les principales responsabilités du futur titulaire du poste de Directeur exécutif, sont de Prendre en charge, sous l’impulsion du Conseil d’Administration, l’élaboration et la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’organisation; d’initier et piloter des projets à enjeux majeurs pour les adhérents; d’instaurer un cadre d’échange entre les membres et conduire les négociations avec les partenaires. Puis enfin de développer et valoriser le travail en équipe.

De par ses statuts du 9 mai 2005, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) est une union entre les groupements professionnels, les syndicats et associations professionnelles de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture, régie par le Code du travail. Elle a pour mission, entre autres de faire prévaloir la liberté d’entreprise et l’économie de marché d’assurer la cohésion indispensable des membres, d’émettre son avis sur toute question à caractère économique et social.

Aussi se donne-t-elle également pour missions de renforcer le dialogue social avec les Partenaires sociaux, l’Etat et les partenaires au développement, de représenter et défendre les entreprises adhérentes ainsi que celles adhérentes aux organisations professionnelles membres de la CGECI, notamment auprès des Pouvoirs Publics et organismes paritaires nationaux, régionaux et internationaux, d’apporter à ses membres tous concours et services en vue d’accroître l’efficacité d’ensemble et enfin de communiquer toute information visant à promouvoir et à développer le secteur privé.


Elisée B.
Commentaires


Comment