Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Man : Plus de cinq millions de produits saisis par la direction régionale du Commerce incinérés
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Man, La Direction régionale du Commerce de Man, a procédé vendredi à l'incinération de produits périmés, corrompus ou frauduleux saisis par ses agents au cours des missions de contrôle effectuées sur la période allant du 1er juillet 2015 au 31 janvier 2016 dans les cinq départements de la région du Tonkpi.



«La destruction de ce jour concerne un total de 4 867 produits d’une valeur totale de 5 066 675 FCFA», a révélé le directeur régional du Commerce de Man, Tetchi N’Gou Michel dans son allocution avant la mise à feu. Il a indiqué que l’incinération est conforme à une note de service du Ministre du Commerce demandant expressément la destruction systématique des produits reconnus corrompus ou toxiques saisis tous les trimestres, après informations des autorités préfectorales locales.



Selon M. Tétchi, la Direction régionale du Commerce de Man s’est donnée comme objectif, la lutte contre la fraude, l’assainissement du marché et la protection des consommateurs de la région du Tonkpi. Il a invité les commerçants de «se détourner des pratiques illicites dans la transaction commerciale en se conformant à la législation en vigueur…».



Le Secrétaire général de la Préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, président de la cérémonie d’incinération, a félicité le personnel de la Direction régionale du Commerce de Man, les exhortant à continuer de protéger l’économie nationale, l’environnement et la santé des populations.

(AIP)
gem/kam
Commentaires


Comment