x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 février 2016 | AIP

Man : Plus de cinq millions de produits saisis par la direction régionale du Commerce incinérés

Man, La Direction régionale du Commerce de Man, a procédé vendredi à l'incinération de produits périmés, corrompus ou frauduleux saisis par ses agents au cours des missions de contrôle effectuées sur la période allant du 1er juillet 2015 au 31 janvier 2016 dans les cinq départements de la région du Tonkpi.



«La destruction de ce jour concerne un total de 4 867 produits d’une valeur totale de 5 066 675 FCFA», a révélé le directeur régional du Commerce de Man, Tetchi N’Gou Michel dans son allocution avant la mise à feu. Il a indiqué que l’incinération est conforme à une note de service du Ministre du Commerce demandant expressément la destruction systématique des produits reconnus corrompus ou toxiques saisis tous les trimestres, après informations des autorités préfectorales locales.



Selon M. Tétchi, la Direction régionale du Commerce de Man s’est donnée comme objectif, la lutte contre la fraude, l’assainissement du marché et la protection des consommateurs de la région du Tonkpi. Il a invité les commerçants de «se détourner des pratiques illicites dans la transaction commerciale en se conformant à la législation en vigueur…».



Le Secrétaire général de la Préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, président de la cérémonie d’incinération, a félicité le personnel de la Direction régionale du Commerce de Man, les exhortant à continuer de protéger l’économie nationale, l’environnement et la santé des populations.

(AIP)
gem/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ