x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 février 2016 | AIP

La ministre Mariatou au chevet d’une victime de guerre de huit ans

© AIP Par Marc Innocent
Passation de charge au ministère de la solidarité et de la femme: Anne Ouloto passe le flambeau à Mariatou Koné et Euphrasie Yao
Vendredi 15 Janvier 2016. Abidjan. La passation de charge au titre du Ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant a eu lieu ce jour entre les ministres Anne Ouloto (Sortant), Euphrasie Yao et Mariatou Koné. Ces dernières sont respectivement en charge de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant , et de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des victimes.
Abidjan– La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes de guerre, Pr Mariatou Koné, a apporté, samedi, le soutien du gouvernement au jeune Kamagaté Ali Dylan, opéré la veille au Centre hospitalier universitaire de Treichville.

« Le jeune Ali est le seul rescapé de l’explosion d’un obus dans sa cour, à Williamsville, dans la nuit du 13 au 14 mars 2011. Il a été opéré avec succès même s’il reste quelques éclats », a déclaré Pr Mariatou, promettant que le jeune homme de huit ans, qui en avait trois ans au moment des faits, sera entièrement pris en charge à l’instar des pupilles de la nation.

Comme le jeune Ali Dylan, 34 autres victimes seront traitées dans cet établissement de santé publique, sur le millier de victimes recensées sur l’ensemble du territoire.
Le gouvernement ivoirien a lancé en 2015 une vaste opération d’indemnisation des victimes des crises survenues dans le pays depuis 1999, rappelle-t-on.

« L’opération se déroule correctement et toutes les victimes seront indemnisées », a réaffirmé Mme koné.

aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ