Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara et Sirleaf sollicitent Ban Ki-Moon pour le maintien de l’ONUCI et de la MINUL jusqu’en 2017
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  APA
Coopération:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Coopération: deuxième réunion du conseil conjoint des chefs coutumiers et des anciens du Libéria et de la Côte d`Ivoire
Lundi 18 Janvier 2016. Guiglo. Leurs excellences Ellen Johnson Sirleaf du Libéria et Alassane Ouattara de la Côte d`Ivoire ont présidé la deuxième réunion du conseil conjoint des chefs coutumiers et des anciens de leurs deux pays. La première réunion a eu lieu en 2013 à Zwerdy au Libéria.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président ivoirien Alassane Ouattara et son homologue Liberienne Ellen Johnson Sirleaf ont sollicité le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon pour le maintien de l'Opération des Nations-unies en Côte d'Ivoire ( ONUCI ) et la Mission des Nations-Unies au Liberia ( MINUL ) jusqu'en 2017.

"J'ai échangé avec la Présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf.Nous avons ensemble adressé une lettre au Secrétaire général de l'ONU pour demander l'extension de la présence des forces de l'ONUCI et la MINUL jusqu'en 2017 puisqu'évidemment le Liberia a des élections présidentielles et législatives en octobre et novembre 2017", a-t-il expliqué à son retour d'Ethiopie et de Paris.

Selon lui,"Mme Sirleaf a souhaité que la MINUL pusse restée un peu plus longtemps. Bien sûr,a-t-il précisé, "nous voulons l'a compagner".

LS/APA
Commentaires


Comment