Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Copa Coca-Cola 2016/ Les cinq équipes déjà qualifiées pour le tournoi final de Yamoussoukro
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  APA
Comment




Abidjan-Les rencontres éliminatoires de la troisième édition de la Copa Coca-Cola débutées le 24 janvier, ont permis déjà de connaître cinq des huit équipes qualifiées qui disputeront le tournoi final de Yamoussoukro en mars.

Selon une note du comité d’organisation parvenue dimanche à l’AIP, il s’agit des équipes d’Abidjan, Abengourou, Korhogo, Soubré et Touba qui ont été les vainqueurs dans leurs différentes zones. Les trois derniers qualifiés seront connus à l’issue des rencontres qui auront lieu du 13 au 27 février dans les villes de Yamoussoukro (13 février), Toumodi (20 février) et Daloa (27 février).

C’est le stade du lycée Scientifique de Yamoussoukro qui servira de cadre aux rencontres de la phase finale du 12 au 19 mars. Le meilleur joueur de cette compétition bénéficiera d’un camp international au mois de juillet où il aura l’opportunité de passer quelques jours en compagnie des lauréats des autres pays.

Créé officiellement en 1999 en Amérique Latine pour promouvoir le football dans le milieu scolaire, ladite coupe a pour cible des jeunes de 13 à 15 ans. L’édition 2016 de Côte d’Ivoire, organisée avec la collaboration de l’Office ivoirien pour la promotion des sports scolaires et universitaires (OISSU,) a regroupé des équipes des 32 régions du pays.



fmo
Commentaires


Comment