Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conquête du pouvoir d’Etat en 2020 : L’Udpci met en mission les enseignants
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Réunion
© Partis Politiques par DR
Réunion du bureau Politique de l`UDPCI
Jeudi 17 décembre 2015 . Abidjan. Le Bureau Politique de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) s’est réuni à la Résidence NIABLE Prestige dans la commune de COCODY
Comment




La salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Yamoussoukro a abrité le samedi 06 février 2016, la première Assemblée Générale de l’Union des Enseignants de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UE-UDPCI).

«La contribution de l’UE-UDPCI dans le débat sur l’alternance politique » tel a été le thème de cette AG. Venus des 32 régions et Districts du pays, les différents coordonateurs ont été investis par le secrétariat national du parti Arc-en-ciel. Prenant la parole, M. Tchagba Laurent Secrétaire Général de l’Udpci a de prime abord exprimé la disponibilité de la haute direction du parti à accompagner l’UE-UDPCI. Qui, selon lui, constitue un des trois instruments majeurs du parti, après la JUDPCI et l’UF-UDPCI. A l’endroit des nouveaux investis, il a indiqué ceci : « restez mobilisés et soudés, afin d’être de véritables combattants pour la victoire l’Udpci (…) Ne capitulez jamais. Demeurez vigilants, solides pour aider l’Udpci à relever le défi » a-t-il dit. «Faites en sorte que le programme du président de la République soit mis en œuvre dans la paix, dans l’amour dans la concorde.

Œuvrer à vendre l’image de notre parti et du président Albert Mabri Toikeusse, en améliorant la popularité de l’Udpci, mais aussi aider le président Ouattara à gérer le pays » a-t-il ajouté. De l’alternance politique en 2020 et du parti unifié, il a situé l’auditoire sur la position du parti. Selon lui, « La position de l’Udpci est claire. Pour le parti unifié, l’Udpci est en mouvement, en synergie avec le président Ouattara et avec le président Bédié. Ce que nous demandons et disons c’est que nous faisons partie du Rhdp en tant que plateforme, nous sommes arrivés à un Rhdp, groupement de partis politiques, lorsque nous allons passer du groupement des partis politiques à un parti unifie, nous devons nous asseoir, ensemble afin de travailler aux conditions et aux modalités pour pouvoir passer au parti unifié, c’est tout, il n’y a pas de problème à ce niveau là.(…) Et à l’Udpci, nous sommes dans cette vision, la vision de participer à un niveau de groupement de partis politiques pour stabiliser la Côte d’Ivoire. Nous l’avons fait au niveau du RHDP et nous sommes prêts à le faire au niveau du parti unifié. Seulement, nous disons qu’on doit s’asseoir pour qu’ensemble on définisse des conditions du parti unifié, c’est tout. » a-t-il fait savoir. Avant lui, M. Diallo Moussa, le président de l’Ue-Udpci a salué les militants pour leur grande mobilisation. Il a indiqué que 2020 c’est maintenant que cela se prépare. Tout en exhortant les uns et les autres à s’acquitter de leurs cotisations qui permettent au parti de vivre.

Diallo Harry, à Yamoussoukro
Commentaires


Comment