Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Général Robert Guéï a été amené vivant hors de la cathédrale du Plateau, selon l’Archevêché
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le général Robert Guéï, fondateur de l`Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire ( UDPCI )
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’ex-Chef d’Etat ivoirien, le Général Robert Guéï dont le procès des assassins présumés est en cours à Abidjan, a été amené vivant hors de la cathédrale, révèle un communiqué de l’archevêché lu, lundi, devant le Tribunal militaire d’Abidjan.

Robert Guéï, avait trouvé refuge au sein de la cathédrale située en plein cœur du Plateau, le quartier administratif et des affaires d'Abidjan avant d'y être exfiltré.

Par ailleurs, l'ex-ministre ivoirien de la défense, Moïse Lida Kouassi a révélé à la barre que «l'Ambassadeur de France Renaud Vignal ne cessait de me menacer à propos de M. Ouattara », soulignant que l'ex-chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo lui avait demandé de «remettre» Alassane Ouattara à l'Ambassadeur de France Renaud Vignal.

«Pendant les évènements, le Chef d'Etat-Major (Mathias Doué) a disparu, injoignable, illocalisable », a-t-il ajouté.Plusieurs hauts cadres de l'armée ivoirienne et de l'administration sous l'ère Gbagbo comparaissent devant le Tribunal militaire d'Abidjan à l'occasion de ce procès.

L'ex-Chef d'Etat, Robert Guéï et des poches dont son épouse a été retrouvée mort le 19 décembre 2002 à la suite d'une tentative de coup d'Etat qui s'est muée en une rébellion armée.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment