Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire entame la réflexion sur la modernisation de son état civil
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par DA
Cérémonie d`ouverture du séminaire interministériel sur l`état civil en Côte d`Ivoire
Mercredi 09 Janvier 2016. Abidjan. Le ministère de l`intérieur et de la sécurité a initié un séminaire interministériel pour réfléchir sur le cadre juridique et institutionnel de l`Etat civil en Côte d`Ivoire.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Côte d’Ivoire a entamé, mardi, la réflexion sur la modernisation de son état civil avec l’ouverture d’un séminaire interministériel destiné à présenter le cadre juridique et institutionnel de l’état civil ivoirien et à partager la vision du gouvernement en la matière.

Ouvrant les travaux de ce séminaire qui doit s’étendre sur une seule journée, Vincent Tobi, Directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, a relevé l’importance de l’état civil pour un pays comme la Côte d’Ivoire qui aspire à l’émergence en 2020.

« L’émergence ce n’est pas seulement les infrastructures, mais c’est aussi les hommes », a-t-il fait remarquer, invitant les séminaristes à «saisir cette importance car, l’état civil ne peut plus être relégué au second plan ».

« Vous devrez tirer toutes les leçons et cartographier toutes les initiatives (…) Vous devrez discuter et harmoniser vos points de vue », a-t-il poursuivi en mettant en exergue l’objectif du Chef de l’Etat Alassane Ouattara de «simplifier» la vie aux ivoiriens.

Auparavant, le Directeur général de l’Office national de l’identification (ONI), Djakalidia Konaté a souligné l’importance de ce séminaire qui devra permettre également d’éviter le «chevauchement» des actions des différents intervenants dans l’état civil du pays. « Nous devrons créer un cadre de collaboration pour fédérer toutes les énergies », a-t-il indiqué.

LS/APA
Commentaires


Comment