Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: le RDR appelle les uns et les autres pour la construction du parti unifié RHDP
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Partis Politiques
Politique:
© Partis Politiques par DR
Politique: le RDR appelle les uns et les autres pour la construction du parti unifié RHDP
Mardi 09 février 2016 . La direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) s’est réunie sous la présidence du Ministre Amadou SOUMAHORO, Secrétaire Général par intérim du parti pour l’examen de la situation socio politique nationale et à la poursuite des activités du parti.
Comment




La direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) s’est réunie ce mardi 09 février 2016, sous la présidence du Ministre Amadou SOUMAHORO, Secrétaire Général par intérim du parti.

Cette importante réunion a été consacrée à l’examen de la situation socio politique nationale et à la poursuite des activités du parti.

Au regard de l’évolution de la situation socio politique, la direction du parti tient à rassurer les militantes et les militants quant à la position du RDR sur l’avenir de la Côte d’Ivoire et celui du parti.

A cet égard, le RDR ne reniera ni ses engagements initiaux, ni les principes fondamentaux qui guident son action politique, encore moins son identité et son histoire.

La direction du parti déplore le chantage récurrent et honteux tendant à minimiser les mérites du combat politique et démocratique du Président Alassane OUATTARA et du RDR dans la conquête du pouvoir d’Etat.

La direction du parti félicite et encourage le Président Alassane OUATTARA pour ses actions en faveur de la consolidation de la paix, de la démocratie, du progrès économique et social et de sa quête permanente de rassemblement.

Par ailleurs, la direction du parti a pris note des rencontres et des échanges enrichissants du Secrétaire Général par intérim avec les structures spécialisées et l’inspection générale du parti. Elle a pris également note de la rencontredu Secrétaire Général Adjoint chargé de l’Organisation, de l’Administration et du Patrimoine avec les secrétaires départementaux.


Il ressort de ces échanges que les militants ont tenu à mettre en exergue les acquis démocratiques du combat du RDR sous le leadership du Président Alassane OUATTARA, le bilan électoral éloquent, les progrès économiques et sociaux avant-gardistes et le retour de la paix et de la sécurité.

Prenant acte des résultats de ces rencontres et conformément aux résolutions du Bureau politique du 15 décembre 2015, la direction du parti décide :

l’envoi de missions d’information et de remobilisation sur l’ensemble du territoire nationalainsi qu’à l’étranger.

la préparation méthodique de l’élection législative de 2016

la poursuite de l’implantation des structures du parti en vue de mieux maîtriser les enjeux politiques qui se profilent à l’horizon 2020.

La direction du parti en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres pour la construction du parti unifié RHDP, ce grand rassemblement des ivoiriens épris de paix, de fraternité et de démocratie.


Fait à Abidjan, le mardi 09 février 2016

Pour la direction du parti

Le Ministre Amadou SOUMAHORO
Commentaires


Comment