Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cyclisme : 11 pays attendus au 25e Tour du Togo en avril
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Xinhua
Comment




Onze pays participeront au 25e Tour cycliste international du Togo prévu du 12 au 17 avril, a déclaré mercredi le secrétaire général de la Fédération togolaise de cyclisme (FTC), Olympio Emile.
Il s’agit de huit pays africains: Bénin, Burkina-Faso, Cote-Ivoire, Ghana, Mali, Nigeria, RD Congo, Togo, et de trois pays européens: Pays-Bas, France, Belgique.
Cette édition comprend six étapes et cinq transbordements.
"Les distances de ces différentes étapes seront connues après la reconnaissance du parcours par commission technique", a déclaré à Xinhua M. Olympio Emile.
Il a précisé que le Togo présentera deux équipes de sept coureurs tandis que les pays invités présenteront une équipe de six coureurs.
S’agissant des cyclistes togolais, le secrétaire général de la FTC a indiqué que ces derniers se préparent activement au pays avec des courses sur route.
"La sélection des 14 coureurs qui défendront les couleurs nationales, sera faite à l’issue des deux courses de présélection sur une distance de 88 km (Adéticopé-Ahépé-Adéticopé) que fédération organise", a-t-il révélé.
Le secrétaire général de la FTC a invité le gouvernement et les sponsors à accompagner la fédération sur les plans matériel et financier afin de permettre aux cyclistes togolais de faire une bonne prestation. F
Commentaires


Comment