Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Environnement: La Sodefor et l’entreprise mexicaine Lidag signent un partenariat.
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Environnement
© Abidjan.net par Serge T
Environnement - La Sodefor et l`entreprise Mexicaine Lidag signent un accord de collaboration
La Sodefor et l`entreprise Mexicaine Lidag ont signé le jeudi 11 février 2016, un projet de collaboration portant sur la conservation et l` exploitation de la biodiversité forestière.
Comment




La Sodefor (Société de développement des forêts de Côte d’Ivoire) et l’entreprise Mexicaine Lidag ont conclu le jeudi 11 février 2016 à Abidjan, un projet de collaboration. Sous la houlette de MM Mamadou Sangaré (DG Sodefor) et Richard Yacé (DG de Gayani représentant Lidag), l’entente conclue vise à mettre en commun les expertises dans le domaine de la biotechnologie pour la conservation et l ‘exploitation durables de la biodiversité forestière et la productions de plants en pépinière.
Pour ce faire les responsables de Gayani, représentant l’entreprise mexicaine, ont effectué une visite dans les forêts classées de Téné, de Sagoué et au laboratoire de biotechnologie du CNRA pour recueillir les données scientifiques et techniques necéssaires pour des études idoines.
La Lidag est une entreprise spécialisée dans la production de plants in vitro et le présent partenariat devrait permettre à la Sodefor de combler entre autres le déficit de plants pour le reboisements en Côte d’Ivoire.


FD
Commentaires


Comment