Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sidy Diallo : Vous êtes 62 contre 15 / J’attends une véritable démonstration de force
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Football
© Abidjan.net par Atapointe
Football / Election à la FIF: lancement officiel de la campagne du candidat Sidy Diallo
L’équipe du candidat Augustin Sidy Diallo a officellement lancé sa campagne ce Mardi 9 Février 2016 à la Riviera
Comment




Candidat unique à sa propre succession à l’élection du 20 février 2016 à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo a entamé sa campagne de sa réélection le mercredi 10 février 2016 par l’intérieur du pays. L’objectif pour le président sortant est d’amener les clubs à lui accorder un fort taux de suffrages.

Devant les responsables des clubs des villes de Daloa, Gagnoa, Yamoussoukro et Bouaké et des autres villes environnantes, en compagnie des membres de son staff de campagne, le candidat Augustin Sidy Diallo a dressé le bilan de ses quatre années, a donné les raisons sa candidature et appelé les responsables de clubs à voter massivement pour lui.
Son bilan c'est, selon lui, une assurance maladie pour les acteurs du football, une enveloppe de 10 milliards de F CFA de subvention aux clubs, l’éclairage des stades Robert Champroux de Marcory et Parc des Sports de Treichville 25 ans après, les titres de champion d’Afrique des cadets et des seniors en 2013 et 2015, plusieurs médailles glanées (or, argent, bronze), trois participations en coupe du monde, deux participations du football féminin à la CAN et toujours au service du football local.

Des résultats qui, a-t-il estimé, lui permettent de briguer un autre mandat à la tête de la FIF. "Si j’ai décidé de briguer un autre mandat, c’est pour renforcer ces acquis et tirer le football local vers les sommets en prévision à la CAN 2021 que va organiser notre pays", a-t-il argumenté tout en reconnaissant que beaucoup reste à faire. "On pouvait faire mieux si des gens tapis dans l’ombre ne nous avaient pas fait de difficultés", a-t-il dénoncé.
Candidat unique, Sidy Diallo sait qu’il a déjà gagné les élections. Mais sa préoccupation demeure le taux de participation des clubs. Soutenu par la grande majorité de clubs (62 clubs sur 67) et les groupements d’intérêt (4 groupements sur 5), qui lui ont accordé leur parrainage effectif (de manière formelle à travers un document) il invite les électeurs à s’approprier cette élection pour en faire une réussite. "Vous devez montrer à mes détracteurs qu’ils se sont trompés de cible. Vous êtes 62 contre 15 qui sont opposés à vous. J’attends donc une véritable démonstration de force de votre part", conseille-t-il. Après deux jours de séance de travail, la délégation regagne Abidjan pour y croiser d’autres clubs avant de mettre le cap sur la région de l’Est de la Côte d’Ivoire la semaine prochaine.

Source : afrikipresse.fr
Commentaires


Comment