Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement technique et formation professionnelle : Le ministre Paul Koffi Koffi rencontre les promoteurs d’établissements privés de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle
Publié le samedi 13 fevrier 2016  |  Abidjan.net
Enseignement
© Abidjan.net par Marc Innocent
Enseignement technique et professionnel: le ministre Paul Koffi Koffi rencontre les fondateurs d`établissements privés
Le ministre Paul Koffi Koffi de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé, ce vendredi 12 Février 2016 au foyer du lycée technique d`Abidjan, avec les fondateurs des établissements privés sous sa tutelle.
Comment




Le Lycée technique d’Abidjan a abrité vendredi une rencontre entre le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Paul Koffi Koffi et les promoteurs d’établissements privés de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Objectif de cette rencontre, partager la vision du Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, informer sur les nouvelles exigences de l’enseignement technique et de la formation professionnelle relatives à la réforme et enfin recevoir les préoccupations et des suggestions des fondateurs.

La Directrice de la promotion de la Formation, Kouamé Goudou Huguette a salué cette rencontre, car dira-t-elle l »enseignement technique et la formation professionnelle sont essentiels car pou atteindre l’émergence, il est indispensable qu’un Ivoirien nouveau, bien formé, gage d’une ressource humaine de qualité voit le jour. « Trouver aujourd’hui en Côte d’Ivoire un pharmacien et un médecin, ce n’est pas la croix et la bannière, par contre des plombiers et des électriciens qualifiés sont rares », dira-t-elle.

Elle a réitéré l’engagement du Gouvernement dans un partenariat gagnant-gagnant avec les établissements privés d’enseignement technique et de formation professionnelle. Le ministre a quant à lui redit la ferme volonté pour le Gouvernement et son département ministériel de favoriser au mieux la formation des jeunes Ivoiriens, gage d’un Etat moderne et modèle. Il a remercié et félicité les fondateurs d’établissements privés d’enseignement technique et de formation professionnelle, et promis une meilleure attention désormais quant à leurs préoccupations.

Elisée B.
Commentaires


Comment