Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP-Parti unifié, Guikahué recadre le RDR, depuis Divo et Gagnoa: «Pas d’amalgames entre le combat politique de Ouattara et la restauration de l’œuvre de Félix Houphouët-Boigny»
Publié le dimanche 14 fevrier 2016  |  Partis Politiques
PDCI:
© Partis Politiques par DR
PDCI: cérémonies d’investiture des bureaux des Grands Conseils régionaux à Divo et Gagnoa
Samedi 13 février 2016. Le Secretaire exécutif du PDCI-RDA, Kacou Guikahué a procédé à l`investiture des bureaux des Grands Conseils régionaux de Divo et Gagnoa.
Comment




Le Secrétaire Exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Prof Maurice Kakou Guikahué, a répondu ce samedi 13 février 2016, depuis Divo et Gagnoa, au cours de deux cérémonies d’investiture des bureaux des Grands Conseils régionaux de dudit parti politique, aux attaques et autres insinuations contre sa personne et son parti par des dirigeants du Rassemblement des Républicains (RDR) dans le cadre des débats pour le parti unifié des Houphouétistes. «En réaction à l’intervention du Secrétaire Exécutif sur le parti unifié, certains responsables politiques taxent le PDCI-RDA d’arrogant. Pourtant, c’est un parti de paix, de dialogue et d’humilité. Il a toujours mis les intérêts de la Cote d’ivoire au dessus de tout. Il ne faut pas faire d’amalgames entre le combat politique de OUATTARA et la restauration de l’œuvre de Félix Houphouët-Boigny. Nous n’avons jamais minimisé le combat du Président OUATTATRA .C’est la raison pour laquelle nous avons fait entorse aux Résolutions de notre 12ème Congrès en nous battant pour faire de OUATTARA, notre candidat Unique sur l’Appel du Président Henri KONAN BEDIE», a martelé Prof. Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, avant d’expliquer que «notre candidat OUATTARA a été brillamment élu. Nous, au PDCI-RDA, nous le soutenons et le soutiendrons toujours au cours de son mandat. Il n’y a donc aucun problème avec le combat de OUATTARA. Ce dont nous parlons, c’est la restauration de l’œuvre de Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. Nous défendons les positions du Parti en répondant à des questions posées. Pourquoi tenez-vous tant au retour de tous auPDCI-RDA? Les gaullistes ont connu beaucoup de changement de nom de Parti, pourquoi les Houphouetistes n’en feront pas autant? Les palabres ne reviendraient-ils pas si tous reviennent au PDCI-RDA? J’ai dit que Houphouët-Boigny n’a pas créé le RDR, l’UDPCI, le MFA, l’UPCI et mieux, BEDIE n’a pas créé le PDCI-RDA. Le seul Parti qu’il a créé, c’est le PDCI-RDA, donc tous les Houphouetistes doivent être PDCI-RDA. De Gaulle, n’a créé son Parti que plus tard. Il est venu du fait de l’appel du 18 juin 1942; La création du Parti n’est intervenue qu’en 1965 alors que FHB a commencé avec le PDCI-RDA. Houphouët a influencé le PDCI comme le PDCI a influencé Houphouët. Donc parlons de la restauration de l’œuvre de Félix Houphouët-Boigny».
Face aux Grands Conseillers du Loh-Djiboua (Divo, Lakota et Guitry) et du Gôh (Gagnoa et Oumé), la posture et le message du N°2 du PDCI n’ont pas varié quant à sa réponse aux détracteurs de son parti.
La Coordination du Grand Conseil du Loh-Djiboua, investie dans la matinée du samedi, est assuré par Amédé Kouakou, délégué départemental du PDCI-RDA à Divo et celle du Gôh, investie dans l’après-midi de ce même samedi 13 février 2016, est dirigée par Mme Kacou Lou Akoissi Brigitte (Membre de la délégation départementale d’Oumé), membre du Bureau politique.
Le PDCI-RDA n’a pas oublié ses valeureux militants de premières heures. Tédjé Tchétché (Lakota), Aphanou Dibi Jean (Divo), Mme Ogou Oura Madeleine (Divo) ont été élevés à la dignité de Grand Officier et Mme Yao Adjoua (Gagnoa) à la dignité de Commandeur, dans l’Ordre du Bélier.
Commentaires


Comment