Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

‘’On ne peut pas faire de l’houphouétisme sans faire du Pdci-Rda’’ ( Kakou Guikahué)
Publié le dimanche 14 fevrier 2016  |  AIP
PDCI:
© Partis Politiques par DR
PDCI: cérémonies d’investiture des bureaux des Grands Conseils régionaux à Divo et Gagnoa
Samedi 13 février 2016. Le Secretaire exécutif du PDCI-RDA, Kacou Guikahué a procédé à l`investiture des bureaux des Grands Conseils régionaux de Divo et Gagnoa.
Comment




Divo, Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA (parti démocratique de Côte d’Ivoire, mouvance présidentielle), Maurice Guikahué a expliqué samedi à Divo que l’on ne peut se réclamer de l’houphouétisme sans être membre de ce parti qui a dirigé la Côte d’Ivoire de l’indépendance en 1960 jusqu’au coup d’Etat militaire de décembre 1999.

« L’houphouétisme a deux sources d’alimentation que sont le génie politique de Houphouët boigny et les valeurs du PDCI. Donc dans houphouétisme, il y a du Pdci-Rda et du Houphouët. Tu ne peux pas faire de l’houphouetisme sans faire Pdci-rda. C’est cela ma position, elle est idéologique », a déclaré le secrétaire exécutif à la faveur de l’installation officielle du grand conseil régional du Lôh-Djiboua du PDCI-RDA.

Il a rappelé que la seule formation politique qui a été créée par feu Houphouet Boigny est le PDCI dans lequel tous devraient se retrouver en taisant les égos.

« Houphouet-Boigny n’a pas créé le rdr, Houphouet-boigny n’a pas créé l’udpci, Houphouet-boigny n’a pas créé le Mfa, Houphouet-boigny n’a pas créé l’upci et Henri Konan Bédié n’a pas créé le PDCI-RDA. Donc le seul parti qu’il a créé c’est le PDCI. Tu ne peux pas dire que tu ne viens pas au PDCI à cause de Bédié ou de Guikahué. Ils n’ont pas créé ».

Une polémique est née depuis quelque mois au sein des partis alliés du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP, coalition au pouvoir) au sujet de la forme et du nom que devra prendre le nouveau parti unifié que les héritiers d’Houphouet-Boigny projettent de fonder.

Une tendance souhaite que tous reviennent au PDCI, tandis que l’autre y est radicalement opposée.


(AIP)
gso/tm
Commentaires


Comment