Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / Le Conseil Régional de la Paix installé à Daloa
Publié le dimanche 14 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Daloa, La Fédération pour la paix universelle (FPU) a procédé, samedi à la salle des fêtes de la mairie de Daloa, à l’investiture du Conseil régional de la paix de Daloa, ainsi qu’à l’installation des "ambassadeurs de paix" au plan local, à savoir le préfet de la région du Haut-Sassandra, Brou Kouamé, et le maire de Daloa, Samba Coulibaly.

Cette initiative vise, selon les responsables de la FPU, à promouvoir la paix afin d’éviter toutes sortes de conflits, et travailler en collaboration avec la population pour construire une paix durable dans le Haut Sassandra.

Pour le président national de la FPU, Aka Sayé Lazard, le choix porté sur ces deux personnalités est le fruit de leur engagement et leur qualité de leader.

« Allez partout et soyez des ambassadeurs de la paix car notre rôle n’est pas de gérer les conflits, mais plutôt d’éviter qu’ils adviennent», a exhorté M. Sayé à l’adresse des récipiendaires.


Au nom des nouveaux ambassadeurs, le maire Samba Coulibaly s’est réjoui de leur intégration à ce réseau. "On va tout faire pour mériter cette distinction, afin que la paix soit une denrée que nous allons tous transporter", a-t-il dit, souhaitant toutefois "que cette paix s’accompagne de sécurité et d’un minimum de justice".

La Fédération pour la paix universelle qui a pour objectif "la promotion de la paix pour une société meilleure, plus juste et fondée sur de hautes valeurs morales".

Cette cérémonie a été meublée par une projection de films retraçant les actions déjà menées par la FPU.

(AIP)

apk/tm
Commentaires


Comment