Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Coupes africaines/ l ’ Asec, l’Africa et Gagnoa assurent, Tanda tombe à Tunis
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  APA
Football/5è
© Abidjan.net par mousnabi
Football/5è journée ligue1: Asec mimosas 1- 3 SC Gagnoa
Abidjan le 02/12/2012.Stade robert champroux de Marcory.l`Asec s`est fait humilié à domicile par les promus en ligue 1 venus de Gagnoa par le score de 3 buts à 1.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Des quatre clubs ivoiriens engagés en coupes africaines, ce week-end, seul l’AS Tanda, le champion en titre, a calé devant le Club africain de Tunis (0-2) quand l’Asec, l’Africa et Gagnoa assurent le résultat face, respectivement, à l’As Coton du Tchad (1-0), aux Diables noirs du Congo (2-1) et l’Usfas du Mali (2-0).
Pour son baptême du feu sur la scène continentale, l'As Tanda a plié l'échine devant le Club africain de Tunis, vainqueurs (2-0) au terme d'une partie où les Ivoiriens ont fait jeu égal avec les Tunisiens,
contrôlant par moments le match.

Après une période sanctionnée par un score vierge (0-0), les champions tunisiens élèvent leur niveau de jeu pour inscrire deux buts par Bassem Srarfi (50è) et Bilel Ifa (75è) en attendant le match retour
dans deux semaines au Stade Houphouët- Boigny à Abidjan.

Le deuxième club ivoirien engagé en Ligue des champions, l'Asec Mimosas, en déplacement au Tchad, a, pour sa part, surpris l'As Coton de N'Djamena, battu (1-0) sur ses propres installations.

En Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), les Ivoiriens ont réalisé du 100%. Le Sporting Club de Gagnoa qui jouait à domicile, s'est débarrassé de l'USFAS du Mali (2-0).

Un score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Tant Gagnoa, nettement, supérieur au représentant malien a multiplié les maladresses.

L'Africa Sport d'Abidjan a déjoué les plans des Diables Noirs du Congo, battus (2-1) à Brazzaville. Les Aiglons peuvent envisager le match retour à Abidjan avec plus de sérénité.

HS/ls
Commentaires


Comment