Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion professionnelle : Les jeunes invités à utiliser l’outil informatique
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Notre Voie
Signature
© Ministères par DR
Signature de convention entre l`Agence Emploi Jeunes et l`Ansut
Lundi 15 février 2015 . Abidjan . Cérémonie de signature de convention de partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes et l’Agence Nationale du Service Universel de Télécommunications/TIC (ANSUT).
Comment




L’insertion professionnelle des jeunes passe par l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (Tic). Aussi une convention a-t-elle été signée, hier, au ministère de l’Economie numérique et de la Poste (Menup), entre l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et l’Agence nationale du service universel de télécommunications/Tic (Ansut). A travers ce partenariat, entre autres activités, l’Ansut accompagne l’AEJ dans la mise en œuvre des programmes spécifiques d’insertion professionnelle compatibles, fait bénéficier l’AEJ des projets en rapport avec la mission d’insertion professionnelle de la jeunesse, apporte une assistance en formation dans le domaine des télécommunications et des Tic aux personnes éligibles aux projets. En contrepartie, l’AEJ s’engage à accorder une visibilité à l’Ansut, à lui permettre d’avoir accès à sa base de profils, à lui permettre d’accéder aux données sur les jeunes bénéficiaires.
Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné, s’est réjoui de ce partenariat qui va permettre aux jeunes bénéficiaires de se prendre en charge. «Les jeunes sont le terreau fertile pour la vulgarisation des Tic. Nous les exhortons à utiliser leurs intelligences pour créer de la valeur», a-t-il indiqué. Il a annoncé la création d’un fonds visant à accompagner les jeunes dans le développement numérique.
Son collègue de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré, a lui aussi bien accueilli cette convention qui «lie les dimensions entrepreneuriales et technologiques».
Les projets tournent autour de «Un jeune entrepreneur, un ordinateur, une imprimante, une connexion internet». Le directeur de l’Ansut, Euloge Soro, a rappelé que 110 kits ont déjà été offerts par sa structure à des jeunes promoteurs.

J-S L.
Commentaires


Comment