x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 février 2016 | Ivoire-Presse

La Fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoire lance la 4ème édition de la Caravane Santé Active.

© Ivoire-Presse Par DR
Lancement de la 4ème édition de la Caravane Santé Active .
La Fondation des maladies du coeur de Côte d`Ivoire a procédé au lancement de ses activités au travers de la 4ème édition de la caravane Santé Active.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions 2016, La Fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoir a procédé au lancement de ses activités au travers de la 4ème édition de la Caravane Santé Active. La première étape de cette édition a eu lieu à Koumassi en présence des responsables de ladite commune et du Ministère de l’Education Nationale. Elle a vu la participation de plus de 1500 élèves venus des différentes écoles primaires de ladite commune.
Cette action a consisté à faire découvrir les bienfaits du sport aux élèves de Koumassi et à les sensibiliser sur la pratique régulière de l’activité physique.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves et les enseignants ont participé aux différentes activités (cross, gym, match de football des enseignants).
Mme Gouedan DIARRA fatou , présidente de la FONDATION DES MALADIES DU CŒUR DE COTE D’IVOIRE, s’est dite satisfaite de l’engagement et de l’engouement des élèves , du ministère de l’éducation ainsi que celui des autorités présentes à cette édition. Le maire de la commune, représenté par M. WAYORO Guy Charles, Secrétaire Général de la mairie s’est dit satisfait de l’activité et a félicité Mme Gouedan pour son engagement à la lutte contre la sédentarité. Il lui a réitéré le soutient et la confiance du maire de la commune de Koumassi. Il faut rappeler que cette activité est mise sur le haut parrainage de Mme Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. La Fondation des Maladies du Cœur prévoit faire bouger les populations du district d’Abidjan et des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire et cela pour une meilleure prise de conscience des populations .
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ