Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Directeur Général de l’Organisation Mondiale du Commerce
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, avec le Directeur Général de l`Organisation Mondiale du Commerce (OMC), M. Roberto AZEVÊDO
Mardi 16 février 2016.Abidjan. au Palais de la Présidence de la République. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA,s`est entretenu avec le Directeur Général de l`Organisation Mondiale du Commerce (OMC), M. Roberto AZEVÊDO
Comment




Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 16 février 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec le Directeur Général de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), M. Roberto AZEVÊDO.
Dans la déclaration faite à l’issue de la rencontre, le Directeur Général de l’OMC a d’abord indiqué avoir eu avec le Président Alassane OUATTARA, un entretien ‘’très positif’’ qui a porté notamment sur le ‘’futur’’ de la Côte d’Ivoire et de l’OMC ; avec toujours une ‘’vision très positive et très réaliste’’.
Il a ensuite ajouté que les discussions ont également porté sur les ‘’défis’’ à relever et des ‘’choses, parfois difficiles, à faire’’, mais qui peuvent ‘’réussir’’ avec un peu de ‘’ détermination’’.
Le Directeur Général de l’OMC a, par ailleurs, souligné avoir identifié avec le Chef de l’Etat, le ‘’potentiel de coopération très intéressant’’ entre la Côte d’Ivoire et l’Organisation Mondiale du Commerce ; un potentiel qui demande à être consolidé et exploité.
Dans ce cadre, il a précisé qu’au cours de son séjour à Abidjan, il a travaillé avec le Ministre du Commerce, M. Jean- Louis BILLON et échangé avec le secteur privé, sur une certain nombre de thèmes qui paraissent ‘’prioritaires’’ pour la Côte d’Ivoire, notamment en ce qui concerne l’élaboration de l’Agenda du Commerce international pour les prochaines années.
Notons que le Ministre du Commerce, M. Jean- Louis BILLON et l’Assistant Spécial- Conseiller Spécial du Président de la République, M. Fidèle SARRASSORO, ont assisté à cet entretien.
Commentaires


Comment